Que serait League of Legends sans ses bugs ? Bien que Riot Games fasse le maximum pour les corriger, ils subsistent toujours dans le MOBA. Pire encore, il arrive que quand le studio en répare un, il en crée un autre. C'est ce qui est arrivé à Lee Sin avec le dernier patch, le 13.9. Les développeurs ont effectué une petite correction sur le champion, correction qui a entrainé un glitch plutôt inquiétant. Oui, le moine aveugle est cassé, et pas dans le bon sens du terme.
L'insec maintenant impossible ?
Si vous ne savez pas ce qu'est l'insec, petit court de rattrapage. Certaines actions sont devenues iconiques avec le temps sur League of Legends. La première à porter le nom d'un joueur professionnel fut l'Insec. Elle se réalise avec Lee Sin. Le principe est de toucher un carry adverse avec votre Onde Sonore (A), à le réactiver pour arriver au contact, tout en posant une ward derrière son opposant. Ensuite Lee Sin utilise son Rempart (Z) pour dash sur la ward, puis lance sa Rage du Dragon (R) pour envoyer l'ennemi au milieu des alliés du Moine Aveugle, entraînant généralement une mort rapide mais douloureuse pour le carry ennemi. Elle a été popularisée grâce à un match All Stars de 2013 entre une dream team Coréenne et une dream team Européenne.
Ce move, vous l'aurez compris, est iconique, et tout bon joueur de Lee Sin sait le reproduire. C'était vrai, jusqu'à que Riot Games le détruise avec le dernier patch, en déployant le correctif suivant : "Correction d'un bug à cause duquel le Z de Lee Sin ne pouvait parfois pas être lancé sur lui-même si le lancement rapide de la compétence était activé."
D'après les commentaires du fil de discussion Reddit, plusieurs autres joueurs ont remarqué quelque chose d'anormal à propos de Lee Sin après la récente correction du bug. Certains ont même cru que leur touche Z était cassée, et que l'information ne se transmettait pas rapidement, ce qui entrainerait fatalement un délai dans la réalisation du move, mais il semblerait bien que le souci provienne de Riot Games.
On ne sait pas si le studio est sur le coup, s'il prévoit de déployer un hotfix. Dans le pire des cas, il faudra attendre le prochain patch, le 13.10, pour voir si les développeurs se sont attelés au problème.