Photo : LoL Esports
En cette période de mercato, plusieurs équipes œuvrent dans les coulisses pour ajuster leur effectif. Qu'on ait bien ou mal réussi son début de saison, tout reste possible pour les pensionnaires du LEC. Un bon Summer Split et on obtient sa place pour les phases finales de Montpellier et les Worlds de League of Legends ! On devrait donc assister à des choix forts, parfois dictés par des inspirations géniales mais également potentiellement par la panique.
Du côté de Fnatic, Rekkles a été bench rapidement suite au tournant qu'il a souhaité donner à sa carrière. Le Coréen Noah est pressenti pour le remplacer. Mais cela ne devrait pas être le seul changement ! Un joueur serait en bonne voie d'être "échangé" avec un membre de KOI, anciennement champion d'Europe.
Advienne, un petit segment et puis s'en va ?
L'intégralité de la botlane de l'équipe devrait changer de visage. Advienne, arrivé au Spring Split en provenance de l'équipe académique, aurait trouvé un accord pour rejoindre KOI. Difficile d'évaluer son passage éclair dans le roster LEC de Fnatic. Il a apporté du mieux dans un contexte compliqué. Nombreux sont les acteurs qui ont salué sa positivité et sa bonne humeur. Même si avec Rekkles, ils ont eu quelques difficultés à exister, notamment durant les Bo3 (deux séries et deux défaites). Le Néerlandais a quand même plutôt réussi à relancer sa carrière. Il semble avoir dans tous les cas tapé dans l'œil de KOI.
Fnatic est une structure historique qui pèse sur la scène. Mais quand on regarde la gestion générale de la section LoL ces dernières années... on peut avoir des doutes. Advienne devrait donc être plus content de cet échange, s'il a bien lieu.
En contrepartie, Fnatic récupérerait un champion d'Europe
On ne sait pas exactement quel type d'arrangement aurait trouvé Fnatic et KOI. Mais selon Alejandro Gomis, pour remplacer Advienne, Trymbi débarquerait. Depuis plusieurs semaines, les rumeurs annoncent que le Polonais serait poussé vers la sortie... et cela semble se vérifier de jour en jour. C'est assez étrange étant donné que c'est un pur produit de la structure, repéré à l'époque chez AGO Rogue. Mais en interne, on imagine que le staff technique avait ses motivations pour se séparer de lui.
Champion d'Europe en 2022 et quart de finaliste des Worlds, c'est sur le papier une très belle recrue pour Fnatic. Même s'il est moins fringant cette année, le duo Noah/Trymbi peut faire rêver les fans. Après les déceptions, l'espoir est de retour !