Photo : LoL Esports
Rasmus "Caps" Borregaard Winther est un joueur attachant qui est très apprécié par les fans de League of Legends. Découvert au plus haut niveau lorsqu'il était chez Fnatic, il fait depuis plusieurs années les beaux jours de G2 Esports. Le titre honorifique de GOAT européen du jeu se joue entre lui et Perkz, son prédécesseur à la midlane des Samouraïs. Étant donné que les deux sont encore actifs, la bataille fait toujours rage...
Ces derniers temps, Caps a beaucoup plus de succès que Perkz, qui n'a plus goûté à un grand tournoi international depuis 2021 (Worlds). Le Danois lui continue de tutoyer les sommets et il a hier atteint une barre symbolique lors de sa victoire contre le PSG Talon.
Plus de 500 kills lors des tournois internationaux
C'est lors de la première game du Bo3 face au PSG Talon que Caps a obtenu son 500e kills lors d'un tournoi international. La barre est avant tout symbolique, mais elle montre également que ce joueur a été très régulier au plus haut niveau depuis le début de sa carrière.
On dirait que ça fait une éternité qu'il est là, mais le Danois n'a en réalité "que" 23 ans (24 en fin d'année). Il devrait donc encore avoir de belles années devant lui pour aller toujours plus haut et battre de nouveaux records. Concernant les kills à l'international, étant donné que G2 s'est qualifié pour le Main Event, il aura au minimum 2 Bo5 supplémentaires à jouer pendant ce MSI. Il pourrait tomber face à des adversaires coriaces en ouverture, étant donné que G2 appartient aux équipes Tier 3. Mais Caps a déjà fait tomber des géants par le passé.
Caps, un monstre de régularité
Caps a joué son premier gros tournoi international en 2017. À cette époque, il jouait chez Fnatic. En comptant les Worlds 2017 il a depuis disputé 9 tournois inter (Worlds et MSI) sur 11 possibles. Une telle performance n'est pas anodine et pourrait suffire à nous convaincre de faire de lui le GOAT européen.
- Worlds 2017 : quart de finale
- MSI 2018 : demi-finale
- Worlds 2018 : finale
- MSI 2019 : victoire
- Worlds 2019 : finale
- MSI 2020 : annulé à cause du Covid
- Worlds 2020 : demi-finale
- MSI 2021 : absent
- Worlds 2021 : absent
- MSI 2022 : demi-finale
- Worlds 2022 : phase de groupes
- MSI 2023 : en cours et qualifié pour le Main Event