Riot Games met un point d'honneur depuis quelques mois à retravailler ses plus anciens champions League of Legends. Pour cela, le studio déploie fréquemment des mises à jour de moyenne ampleur, de gameplay ou visuelle (pour bien les différencier des MVG : mise à jour visuelle ET de gameplay, comme c'est le cas pour la future refonte d'Urgot).
L'annonce du rework visuel de Jax a ravi la communauté, mais a aussi motivé les joueurs à se pencher sur les apparences des plus vieux personnages de la Faille de l'invocateur. Un petit état des lieux qui montre bien que certains plus que d'autres ont désespérément besoin d'un peu plus d'attention de la part de Riot Games.
Plus de 40 champions en ligne de mire
Sur Reddit, un joueur a partagé une liste des champions qui, selon lui, mériteraient une refonte visuelle. On y retrouve Zilean, Cho'Gath, Brand ou encore Corki. Cette liste comprend 42 champions, dont 10 ont été lancés au cours de la première année du jeu (2009) et qui n'ont jamais reçu de mise à jour visuelle depuis.
Son poste a suscité de nombreux commentaires, le plus populaire concernant Vladimir : "Vladimir a vraiment besoin d'une "ASU" [Art & Sustainability Update] car son modèle et ses animations sont terribles." Des champions comme Corki, ou encore Veigar ont été cité par les joueurs qui estiment que ce dernier "a besoin d'être Yordle comme il l'est dans de nombreux fan-arts, avec de petites oreilles noires de Yordle qui dépassent du chapeau."
Un joueur a également fait part de son expérience désastreuse avec Rumble. "Il est en fait injouable pour moi sans le skin Intergalactique. Je jure que je perds au moins 10-15 cs/10 min parce que ses animations sont tellement nulles quand je n'utilise pas ce skin".
Bien entendu, les joueurs aimeraient que Riot Games fasse plus de mise à jour tous les ans (5 dans l'idéal), mais ce planning semble très dur à tenir pour le studio qui doit non seulement gérer les nouveaux champions, les événements, mais aussi veiller à garder le jeu équilibré.