Les nouvelles pleuvent du côté de Riot Games ! En plus d'améliorer les bots, de travailler sur trois prochains champions League of Legends, le studio a aussi fait le point sur les refontes à venir. Celle de Skarner est toujours d'actualité, mais, à cause, ou plutôt grâce à son retard, l'équipe a pu travailler sur un autre champion pour lui offrir une refonte visuelle !
Le point sur la MVG de Skarner
Pour rappel, la refonte du champion avait été soumise à un vote de la communauté au début de l'année. Les joueurs avaient la possibilité de choisir entre 5 champions : Tryndamere, Shyvana, Nocturne, Kog'Maw et Skarner — et c'est ce dernier qui l'avait emporté. Le champion a déjà plus de 11 ans puisqu'il était apparu dans la faille de l'invocateur en août 2011. Il va donc bénéficier du plus haut niveau de refonte du studio : une MVG, mise à jour visuelle et gameplay (ou MGU en anglais qui vise à tout changer chez le champion pour en faire un presque nouveau).
Après avoir détaillé les différentes pistes envisagées pour le gardien de cristal, les développeurs avouent avoir encore beaucoup de travail à fournir sur le champion. "Bien que nous soyons ravis de la direction que le projet a prise, il risque de s'écouler encore beaucoup de temps avant que notre scorpion ixtali préféré ne débarque dans la Faille. Nous pensons qu'il devrait pouvoir faire son apparition au début de l'année prochaine, mais nous ne sommes pas encore sûrs de la date."
Vous l'aurez compris, à moins d'un petit miracle, le nouveau Skarner ne sortira pas cette année, mais au début de la saison 14.
Jax sur le devant de la scène
Lors du patch 13.1, le tout premier de l'année, le Maître d'armes avait reçu une mise à jour de moyenne ampleur. Son kit de sorts avait été retravaillé, mais pas son apparence ! Riot Games a décidé qu'il était temps de lui redonner de sa superbe, et Jax va donc recevoir