Après le succès colossal de GTA V dans le monde entier, les joueurs ont hâte de découvrir le sixième opus de la licence de Rockstar. En attendant, beaucoup continuent leur aventure sur GTA Online, une addition à GTA V permettant à ses utilisateurs de créer leur propre personnage. Ils peuvent ainsi se lancer sur différents serveurs en ligne, et tenter de récolter un maximum de dollars pour construire leur empire virtuel.
Mais alors qu'il avait voulu se procurer quelques dollars virtuels pour développer son bunker, ce joueur a été bien surpris de découvrir qu'il avait reçu plus de 32 millions de dollars !
Un investissement de 75 000 dollars qui se transforme en millions
Les joueurs de GTA 5 le savent bien : il est nécessaire de posséder une somme d'argent colossale en jeu afin de pouvoir développer son entreprise, d'acheter des voitures de sport ou encore d'acheter un appartement. Les manières de se faire quelques dollars en jeu ne suffisent parfois pas et certains utilisateurs décident de mettre la main au porte-monnaie réel. Mais alors qu'il voulait seulement se procurer 75 000 GTA dollars (moins de 3€ irl), ce joueur a vu son jeu crasher (s'arrêter). Alors qu'il a demandé le remboursement de sa transaction, il a reçu 32 millions de dollars en jeu. Sur Reddit, ce joueur du pseudo de Skraelos a publié son coup de chance.
Pour vous donner une idée de la valeur de son butin, une carte Megalodon Shark Cash d'une valeur de 10 millions de dollars en jeu coûte 74,99€ sur le site officiel de Rockstar.
"Je ne vais pas toucher à l'argent"
Dans un entretien avec le site PCGamesN, le joueur dit qu'il ne veut pas toucher à cet argent en jeu, par peur que les équipes de Rockstar viennent les reprendre. S'il dépense tout dans des voitures de luxes ou encore dans de grandes maisons sur GTA Online, il est possible que l'entreprise lui demande un remboursement de plusieurs centaines d'euros. En attendant, le magot reste intouché sur son compte en ligne.
Nul ne sait si Skraelos a finalement pu rénover son bunker comme il le souhaitait. En attendant, il attend avec impatience les retours de Rockstar et espère qu'il pourra conserver cette somme colossale. La communauté lui conseille de faire profil bas et d'attendre quelques mois avant de dépenser des millions au casino de GTA Online !