Il y a quelques mois, nous avons appris l'existence du nouveau projet d'un groupe d'anciens développeurs de League of Legends. Il s'agissait d'Omega strikers, un jeu vidéo particulièrement novateur qui proposait un cocktail intéressant mêlant le football à des mécaniques typiques d'un MOBA. Le projet a été très apprécié pendant les différentes périodes de test où il était disponible, accumulant 20 000 joueurs simultanés sur Steam à ses meilleurs moments. Aujourd'hui, le titre se prépare à un lancement multiplateforme imminent, le jeudi 27 avril.
À la découverte d'Omega Strikers
Omega Strikers a passé les derniers mois à faire peu de bruit. Les développeurs ont effectué divers tests jouables afin de continuer à collecter des données et de préparer le jeu à sa sortie finale. Une sortie désormais imminente qui s'accompagne du premier gros coup marketing du studio. Les créateurs ont conclu un accord avec Trigger. Le studio d'animation en charge de Cyberpunk Edgerunners ou Little Witch Academia a signé la scène d'ouverture de ce curieux jeu de football.
Si l'on s'attarde sur son gameplay étrange, Omega Strikers est un titre principalement axé sur l'affrontement entre les joueurs. L'issue des matchs dépend exclusivement de notre habileté aux commandes et, tirant les leçons de son passage chez Riot Games, le système de progression dépend presque entièrement de l'intérêt que nous portons à l'amélioration. Compte tenu des circonstances et de ce qui s'est passé dans les différentes bêtas, on peut s'attendre à ce que le jeu soit régulièrement mis à jour avec des ajustements d'équilibrage.
La sortie du jeu semble être sur la bonne voie. À l'heure où nous écrivons ces lignes, Omega Strikers a accumulé environ 975 000 utilisateurs en pré-enregistrement. Ces chiffres vont certainement augmenter rapidement dans les heures qui précèdent le lancement. Il convient de noter que le jeu sortira sur mobile (iOS et Android), sur Steam, sur Nintendo Switch et sur PlayStation (PS4 et PS5). Le seul doute à ce jour concerne les systèmes de Microsoft. Malheureusement, les développeurs indiquent seulement que les versions Xbox Series et Xbox One sont "à venir".
Un jeu identique au modèle économique de LoL
Dans tous les cas, la carrière d'Omega Strikers est axée sur le long terme. Si un bon départ est toujours une bonne chose, le grand défi est de maintenir l'intérêt du titre. Pour ce faire, ils ont promis des mises à jour constantes et la sortie d'un nouveau personnage toutes les trois semaines jusqu'à ce qu'il y ait au moins deux douzaines de héros uniques dans le jeu. Le titre sera disponible gratuitement et sera monétisé par du contenu cosmétique sans effet sur le gameplay, y compris un système de passe de combat.