Si WoW a eu droit à son meme "Patchday, no play", il n'est pas impossible que League of Legends hérite un jour d'un Clash Day, Bug Day. De nombreux bugs ont eu lieu le week-end dernier sur le mode clash, et la communauté est particulièrement remontée à ce sujet.
Les bugs dans le mode Clash
Déjà le mode Clash n'a pas fonctionné pour une partie des joueurs, mais ces derniers étaient en plus piégés dans ce mode et ne pouvaient pas le quitter, ce qui les empêchait de jouer des parties dans d'autres modes. Seulement Riot Games a encore fait l'autruche à ce niveau, se contentant d'une communication disant : "Nous sommes au courant qu'il y a des problèmes, et nous travaillons activement à les résoudre". Aucune compensation n'a été proposée aux joueurs, alors que ces derniers ont dû sacrifier du temps pour essayer de participer. Le mode Clash demande quand même de se réunir à cinq, à une heure précise et pour une durée normalement assez longue, ce qui empêche souvent les participants de planifier autre chose dans leur journée.
Cependant, même pour ceux qui arrivaient à rejoindre des games, l'expérience n'était pas meilleure. Des témoignages parlent de difficulté à rejoindre les lobbys, ce qui pouvait coûter des bans, de parties qui ne se lançaient pas, ou encore de lobbys qui démarraient alors qu'un joueur ne pouvait pas le rejoindre. Ces témoignages précisent bien que le joueur était toujours en vocal avec ses coéquipiers, et qu'il ne s'agissait donc pas d'un problème lié à sa connexion.
Les games normales également affectées
Seulement les bugs du week-end dernier ne se sont pas limités au mode clash. Les runes de plusieurs joueurs n'étaient pas mises à jour, alors que ces derniers assurent avoir sauvegardé les changements. Selon leurs déclarations, la sauvegarde était bien faite sur le client mais pas dans la game, vu qu'après la partie leur page de rune était bien celle qu'ils avaient sauvegardé, mais pas celle avec laquelle ils avaient joué.
D'autres personnes ont raconté avoir eu des difficultés pour que les parties se lancent, et un joueur a même dit qu'il avait fermé le client après 3 minutes d'attente, de peur que le bug vienne de chez lui, d'avoir pu lancer une autre partie, sélectionné un autre champion, avant de se retrouver dans la première game sans comprendre comment.
Des joueurs ont d'ailleurs fait remarquer que Riot Games a déclaré que cet année League of Legends aurait le plus gros budget de son histoire, mais que pour l'instant, tout ce qui a été proposé était globalement décevant à part les chapeaux du premier avril.