Il est sans doute le créateur de contenu le plus controversé de l'histoire de League of Legends, mais depuis ses débuts difficiles, Tyler1 a réussi à se racheter, à se "réformer", pour finalement devenir une des figures de proue de la communauté nord-américaine. Certes, le streamer continue d'avoir des opinions acides sur l'état du jeu auquel il consacre d'innombrables heures. Même s'il se clame réformé, les sorties de piste ne sont pas rares.
Cette fois-ci, pas de coup de gueule en vue, mais un défi très long qu'il vient enfin de réussir.
Plus de 700 games pour son objectif
Après avoir été bloqué pendant des semaines au rang mid-low niveau Maître, le streamer est parvenu à se hisser au rang Grand Maître sur le serveur EU Ouest. Pour réussir à l'atteindre, il a joué 754 games en 36 jours, soit une moyenne de 20 parties chaque jour. Un peu trop pour beaucoup...
Selon les statistiques d'op.gg, son compte FREEDOMFIGHTER28 affiche un taux de victoire de 54%, avec 409 victoires et 345 défaites, et affiche 714 LP. Les champions qu'il joue le plus sont Ivern et Nautilus, avec respectivement 191 et 106 parties chacun.
Outre le fait de perpétuellement râler contre Riot Games, Tyler1 n'en est pas à son premier défi. En mars 2022, il était parvenu a atteindre le rang Challenger à tous les postes, un petit exploit en soit. Pour reconnaître la difficulté du défi relevé par le créateur de contenu et le temps qu'il a passé à l'accomplir, Riot Games lui a fait parvenir cinq médailles. Chacune d'elle comporte l'ancien logo du grade Challenger et est accompagné d'un ruban sur lequel apparaît une broderie indiquant la position dans laquelle il a été obtenu et la date à laquelle le grade a été atteint. Un détail unique que les développeurs ont souhaité partager avec la communauté.