Il y a quelques jours, les équipes de Maxis dévoilaient leur dernière mise à jour pour Les Sims 4, faisant passer le jeu à la version 1.97.42 le 18 avril dernier. Alors que le projet Les Sims 5 est toujours en plein développement, EA ne manque pas de bichonner son opus phare, qui a récemment dépassé les 70 millions de joueurs. Les joueurs des Sims 4 ont donc eu l'occasion de découvrir ce nouveau patch, qui avait pour objectif de fixer quelques bugs et apporter plusieurs modifications minimes. Malgré tout, les retours de la communauté ont été désastreux !
Des Sims défigurés
C'est en se connectant le 18 avril dernier que des utilisateurs ont remarqué que leurs personnages virtuels avaient bien changé. À cause de la dernière mise à jour, leur visage avait été modifié. Yeux rentrés, dents en pointe, ou encore oreilles disparues, les problèmes observés sur les visages des Sims du monde entier étaient nombreux. Les bugs n'étaient en aucun cas liés à l'utilisation de mods car même sans ces derniers, les Sims souffraient du même problème. Inquiets, les fans de la licence n'ont pas tardé à faire savoir leur mécontentement sur les réseaux.
Le problème, ouvert sur le blog d'EA, avait laissé les utilisateurs témoigner de leur malheureuse expérience et avait récolté plus de 1 200 "j'ai eu ce problème". En commentaires, les joueurs ont publié plusieurs photos de leurs Sims, afin que l'entreprise à l'origine de la production puisse se rendre compte de l'ampleur du problème.
EA est sur le coup !
Très réactifs, les employés de EA ont rapidement pris conscience du problème qui touche des milliers d'utilisateurs. Que les joueurs inquiets se rassurent, EA est sur le coup et le problème devrait être complètement réglé très prochainement. Pour l'instant, le mystérieux bug reste "en examen" sur le blog de l'entreprise mais il ne fait nul doute que la communauté pourra bientôt retrouver les visages de leurs Sims.
En attendant, la production reste parfaitement jouable et il s'agit là du seul problème causé par la version 1.97.42. Cela fait quelques jours que les développeurs du jeu sont sur le coup et les joueurs attendent avec impatience le retour de visages familiers !