Depuis fin février, le Pokémon GO Tour bat son plein dans la région de Hoenn et les joueurs ont eu l'occasion de découvrir ses études spéciales. Alors que beaucoup de dresseurs ont été bien impatients de se mesurer à Primal Groudon et Primal Kyogre, les fans de Pokémon chromatiques ont été heureux de découvrir que de nouveaux shinys avaient fait leur apparition ! Les utilisateurs de l'application de Niantic le savent bien, la chasse au shiny (shiny hunting) n'est pas chose facile et pourtant... l'accomplissement de cette joueuse pourrait presque nous prouver le contraire.
"Je suis à la fois impressionné et horrifié"
C'est sur les réseaux qu'une joueuse au pseudo de ava_palindrome a publié son accomplissement plus qu'impressionnant. En effet, elle vient tout juste de compléter le Pokédex de Hoenn... en shiny ! En complétant la laborieuse Étude magistrale Vœu Exaucé (disponible depuis le 20 février sur la boutique au prix de 5,99€), elle a réussi à compléter ses recherches. En plus de cela, la dresseuse a eu recours à quelques échanges avec d'autres joueurs mais avoue tout de même avoir eu énormément de difficulté à réussir ce challenge durant le Hoenn Tour.
Dans les commentaires du post, les utilisateurs sont impressionnés et avancent avoir passé des heures à chasser des Pokémon shiny, pour ne compléter qu'à peine un quart de leur Pokédex. Un joueur lui demande ensuite : "Combien as-tu payé ?"
Un exploit qui coûte cher
L'heureuse dresseuse a admis qu'elle "ne pouvait même pas estimer" combien d'argent elle avait dépensé dans Pokemon GO depuis qu'elle a commencé à jouer. Par le passé, ava_palindrome avait participé à tous les événements payants, à l'exception de quelques-uns qui ne se déroulaient pas vers Chicago comme le Togetic Community Day One et le Go Fest. Voyages et investissements en jeu compris, les sommes dépensées par la dresseuse pour la production de Niantic sont conséquentes et s'élèvent sans aucun doute à des centaines (voire des milliers) d'euros.
Dans tous les cas, l'accomplissement de cette joueuse est une première mondiale (rapportée sur les réseaux) et a marqué les fans de Pokémon GO. Les chasseurs de shiny en seraient presque jaloux mais continuent toutefois de tenter de compléter leur Pokédex chromatique, tant bien que mal !