Disponible depuis hier, The Mageseeker : A League of Legends Story, développé par Digital Sun, est disponible. Dans ce RPG d'action indie en style 2D pixel, qui se déroule dans l'univers de League of Legends, vous incarnez Sylas, un mage voleur de sorts fraîchement libéré après des années de captivité aux mains des traqueurs de mages — dont le seul but est la vengeance. Un personnage plutôt dur donc qui ne jure que par la violence. Pour autant, un petit détail adorable a été remarqué par les joueurs, une détail à contre-courant du caractère du protagoniste et qui a su les séduire, jusqu'à les pousser à acheter le jeu ! (attention, petits spoilers)
The Mageseeker, PETA friendly
Au début du jeu, après vous être échappé de votre prison et de la cité de Demacia, vous allez rencontrer Leilani, une enchanteresse, leader d'un petit groupe de rebelles cachés dans la forêt. Elle vous mènera à sa base, base dans laquelle vous ferez une rencontre, certes, sans grande importance pour le scénario, mais adorable.
"Dans The Mageseeker: A League of Legends Story, les joueurs contrôlent Sylas, un ancien prisonnier qui brandit les mêmes chaînes gigantesques qui le retenaient autrefois captif. Bien qu'elles soient principalement utilisées comme armes mortelles dans le jeu, Sylas est assez habile pour les porter tout en caressant délicatement un chien."
Un petit détail qui a charmé la communauté. Sylas est un personnage dont le seul but est la vengeance. Il veut exterminer les traqueurs de mages et tous ceux qui ont contribué à son enfermement pendant 15 années durant. Le patron de Digital Sun l'avait qualifié ainsi : "Tout ce qui le motive, c'est la vengeance, et il faut qu'il apprenne que tout ne se résume pas à cela. Il n'est pas un héros, si ce n'est un anti-héros. Ce n'est pas un bon gars et il ne sera pas gentil. C'est toujours Sylas et il sera toujours un anti-héros à la fin du jeu"
Il est donc plaisant de voir ce côté du personnage, qui sait se laisser attendrir, et qui possède encore une part de bonté en lui, même si celle-ci semble être réservée à nos amis les bête. Dans le jeu, vous devrez aussi secourir des petits griffons, un autre détail adorable qui offre plus de profondeur à la personnalité de Sylas. Au moins, pour une fois, la PETA n'aura rien à redire !