Terra Ray est plus connue sous le pseudonyme Riot Yasuna. Elle est responsable de la plupart des mises à jour moyennes de gameplay des champions de League of Legends. Elle a publié un tweet cette nuit, annonçant que quelque chose de gros devrait arriver dès demain sur le PBE. Bien entendu, la communauté a vite fait le lien avec les prochaines mises à jour prévues, et cherche à identifier quelle sera la championne qui recevra ces modifications.
Qui sont les deux meilleures candidates ?
Il faut savoir que Riot Yasuna s'occupe surtout des mises à jour moyenne de gameplay. Cela ne concerne donc pas les gros reworks comme celui reçu par Aurelion Sol, ou celui dont devrait bénéficier Skarner dans un avenir proche. Il faut plus s'attendre à un changement comme celui connu par Annie le mois dernier (en espérant qu'il soit peut être un peu moins fort).
Deux candidates se démarquent pour cette MAJ de gameplay. La première est Rell qui malgré des résultats corrects en soloQ en terme de winrate, et quelques apparitions sur la scène professionnelle, n'a pas vraiment su se faire une place dans le cœur des joueurs. Elle fait aujourd'hui partie des champions les moins populaires du jeu, et les développeurs aimeraient la voir un peu remonter dans les usages. Si elle est la candidate la plus plausible, c'est parce le tweet épinglé de Riot Yasuna la mentionne directement.
La seconde candidate est Neeko. Cette dernière a beaucoup chuté dans les usages depuis sa sortie, et peine à trouver sa place dans la Faille de l'Invocateur. Elle peut être jouée partout, mais n'est excellente nulle part. Elle dispose de trois builds possibles : assassin AP, mage classique et on-hit damages. Seulement Neeko n'est pas vraiment transcendante sur aucun des builds, et au final beaucoup d'autres options lui sont préférées parce que meilleures. Il faut quand même noter qu'une partie des joueurs est attachée à chaque build, et tous espèrent qu'ils resteront jouables.