Avec plus de 160 champions, des tonnes d'objets, et une multitude d'interactions, il est difficile pour Riot Games de maintenir League of Legends exempt de bugs. Le studio fait le maximum et, à chaque patch, déploie des correctifs pour en régler le plus possible. La communauté vient tout juste d'en découvrir un nouveau, qui vous permettra grâce à un champion en particulier de vous téléporter n'importe où sur la carte.
Tahm Kench va où il veut
Ce nouveau glitch a été mis en avant par Vandiril et concerne le Roi des rivières, le bien nommé Tahm Kench. Normalement, le Z - Plongée abyssale permet au champion de plonger, puis réapparaitre à l'endroit ciblé, en blessant et projetant dans les airs tous les ennemis dans la zone — mais depuis le dernier patch, cette capacité est complètement cassée.
Alors que le sort a normalement une portée de 1200 unités, Tahm Kench peut maintenant se téléporter sur toute la carte. Autant dire que les décalages et le roaming du champion n'ont jamais été aussi facile. Dans la vidéo partagée par Vandiril, on le voit ainsi se téléporter au quatre coins de la carte sans problème, et même dans la fontaine ennemie. Il condamne aussi un Kayn ennemi en le ramenant dans sa propre fontaine après que celui-ci ait lancé son ultime sur le Roi des rivières.
Sur Reddit, un joueur a aussi fait part de sa surprise face à ce bug : "Pour être honnête, voir ça en jeu normal, c'est assez drôle. Mais d'autres le font en ranked pour ruiner l'humeur des joueurs. J'espère qu'ils vont rapidement corriger cela dans un patch". Difficile de dire à l'heure actuelle ce qui a réellement provoqué ce bug, mais on mettrait facilement une pièce sur le spaghetti code de Riot Games. Ce problème est d'autant plus curieux étant donné que le champion n'a pas reçu de changement lors de la dernière mise à jour.
Bien entendu, nous vous déconseillons fortement d'abuser de ce glitch. Riot Games n'est pas tendre avec les joueurs adeptes de cette pratique, et vous pourriez au mieux vous prendre un ban temporaire, au pire voir votre compte banni à tout jamais.