Depuis quelques années, les adaptations de film et série d'animation en live-action se font de plus en plus, comme avec les Disney au cinéma et sur la plateforme dédiée, les animes eux se retrouvent généralement sur Netflix. One Piece n'échappe pas à cette tendance, et nous aurons bientôt l'occasion de retrouver les personnages emblématiques de l'équipage du Chapeau de Paille en chair et en os à l'écran.
Un test pour One Piece qui n'a pas convaincu ?
Il y a quelques jours, un premier test public a été réalisé afin de récolter les avis des spectateurs et spectatrices. Des fans du manga le plus populaire au monde étaient bien sûr présents, en plus d'autres, moins à jour sur l'univers de One Piece. Et d'après les informations de Divinity Seeker, un leaker proche d'Hollywood, la série live-action, réalisée par Matt Owens et écrite par Steve Maeda, qui se prépare, ne fait pas l'unanimité.
En effet, les effets spéciaux numériques (ou CGI) semblent mauvais et l'histoire n'aurait aucun sens pour les personnes qui ne connaissent pas bien le monde de Luffy et son équipage. Même les fans des "Mugiwaras" (l'équipage du Chapeau de Paille") se sont perdu dès le début avec la présence très rapide des 4 premiers compagnons de l'homme élastique, Zoro, Nami, Usopp et Sanji. De plus, l'ambiance de la série n'aurait pas été au goût de tout le monde, car pas assez fidèle à l'atmosphère tantôt sérieuse et tantôt comique de l'œuvre d'Eiichirō Oda.
Enfin, bien que certains personnages soient difficiles à reproduire dans la réalité, comme Zoro et ses 3 sabres, dont un dans la bouche lors des combats, les maquillages et apparences des membres de l'équipage ne sont pas à la hauteur des attentes. Notamment quand on prend en compte les moyens déployés par Netflix pour cette série.
One Piece pour égaler Game of Thrones ?
Un énorme défi attend les producteurs de Netflix pour le live-action d'un manga possédant une telle envergure. La communauté gigantesque de One Piece représente un gros public potentiel, mais également une grande pression avec beaucoup de critiques à venir en cas d'échec. Et pour l'instant, c'est la voix que semble prendre la série, comme le live-action d'un manga pourtant adulé tel que Death Note, avec un casting révélé, qui a laissé les fans perplexes.
Pourtant, Netflix a décidé de mettre la main à la poche pour cette série en y injectant près de 100 millions de dollars, soit le même montant qu'une saison de Game of Thrones.
Netflix a donc du pain sur la planche pour convaincre le grand public. La sortie de la série live-action est, dans tous les cas, très attendues et sera pour sûr, grandement critiquée par les fans, mais en bien ou en mal ?