De nos jours, ils sont plutôt nombreux les gatchas en monde ouvert qui tentent de se faire une place au soleil. Mais la plupart du temps, ils se retrouvent rapidement dans l'ombre de Genshin Impact qui a plus ou moins inventé ce genre de free to play. Avec Tower of Fantasy, un premier rival prometteur était apparu, sans parvenir à détrôner le Roi. Les choses pourraient toutefois être différentes avec ce prochain prétendant : Wuthering Waves. Se déroulant dans un monde futuriste post-apocalyptique, il reprend le concept de RPG en monde ouvert et s'appuie sur le modèle économique gashapon. Le studio à l'origine de son développement, Kuro Games, a très récemment dévoilé une large part de gameplay et de features via un live événement. Et il y a de quoi faire frissonner Genshin Impact, tant le titre a l'air savoureux.
Du combat de haut vol
En montrant de plus en plus de séquences de gameplay et de combats de boss, Wuthering Waves confirme qu'il va faire la part belle aux fights très skillés. Il emprunte d'ailleurs pas mal aux jeux de versus fighting, mais aussi aux Souls. Vous aurez par exemple l'opportunité d'effectuer des combos spectaculaires, et d'enchainer vos ennemis dans les airs. Mieux : il sera aussi possible de changer de personnage mid air, pour des combos encore plus dynamiques.
Les combats de boss révélés lors du broadcast d'annonces donnent eux aussi le tournis. Ils sont d'une densité extrême. Il faudra esquiver, prendre son temps, alterner des phases de combats variées... Vous pouvez oublier le RPG tout mou où il faut juste éviter des AOE marquées à l'avance et grosses comme des maisons.
Echo System et roster qui s'étend
Le live d'annonce explicite un peu une feature qui était jusqu'ici très énigmatique. Vous pourrez absorber les échos des mobs vaincus, pour en tirer des effets bonus palpables en combat. Voilà une manière bien originale d'optimiser ses personnages et d'acquérir des améliorations ; vous aurez certainement à lancer des chasses aux monstres rares pour acquérir les buffs les plus puissants.
Enfin, Kuro Games a dévoilé via son broadcast deux nouveaux personnages masculins. Le roster de héros invocables va donc s'étendre d'ici la sortie du jeu dans nos contrées !
Vous pouvez visionner l'intégralité du broadcast d'annonce ici.