Ghostcrawler, était l'un des employés les plus importants de Riot Games jusqu'à ce qu'il décide de quitter le projet au début du mois de mars. Cette décision, motivée principalement par une situation personnelle compliquée, ne signifiait pas pour autant qu'il allait quitter le monde du développement de jeu. En effet, après à peine un mois son départ, il a déjà annoncé son nouveau projet.
Au moment de son départ, il avait tenu à rassurer les joueurs, expliquant que le MMO inspiré de l'univers de League of Legends était entre de bonnes mains. Seulement voila, quelques mois après son départ, un second membre de l'équipe quitte aussi le navire : le principal Game Designer Justin Hanson.
Un départ inquiétant ?
C'est sur Twitter que Justin Hanson a annoncé son départ. Il était, avec Ghostcrawler, l'une des personnes clés du jeu. Depuis mars 2021, il travaillait sur le MMO en tant que "Prinicpal Game Designer", auparavant il était "Design Lead" au sein de l'équipe de monétisation de LoL. En tant que Principal Game Designer, Hanson a travaillé sur la vision du nouveau MMO et a défini les bases du développement : il a donc été un personnage important dans la création d'un jeu.
Dans son tweet, Hanson explique son départ et parle d'une "nouvelle aventure qui l'attire beaucoup" — il va apparemment rejoindre une nouvelle entreprise et travailler sur un nouveau projet. Il affirme toutefois que l'équipe du MMO est "absolument au top niveau mondial. Cela a été un honneur d'en faire partie".
Ce départ peut-être considéré comme une mauvaise nouvelle. Normalement, les développeurs de MMORPG quittent un jeu après sa sortie, lorsque le travail est terminé et qu'il semble intéressant de repartir à zéro ailleurs. Le fait que des personnes centrales quittent le jeu en cours de développement n'est pas un bon signe.
Dans d'autres jeux comme Anthem ou Destiny, le départ de cadres centraux pendant le développement a créé un vide qui a entraîné des problèmes durables. Ce problème s'est fait sentir en tant que joueur trois ou quatre ans plus tard. Ces personnes sont essentielles pour un jeu, notamment parce qu'il y a relativement peu de personnes qui travaillent sur un tel projet au début, et qui posent les bases jusqu'à ce que l'équipe s'étoffe dans les années qui précèdent la sortie du jeu.