Si pendant de nombreuses années, League of Legends semblait à l'abri des fuites, Riot Games a perdu un peu de sa maîtrise des secrets. Désormais, il est relativement courant de voir que les premières informations sur les nouveaux champions ou les grands événements ne proviennent pas toujours d'une annonce officielle du développeur, mais plutôt d'un membre de la communauté. C'est exactement ce qui s'est passé cette fois-ci, puisque de nouvelles informations ont été révélées sur les quatre prochains champions qui devraient sortir dans le courant de l'année.
Des leaks sur les prochains champions
Avec un palmarès qui compte plus de réussites que de ratés, BigBadBear est devenu l'un des leakers incontournables de la communauté League of Legends, et c'est lui qui partage de nouvelles informations sur les quatre champions qui doivent encore arriver en 2023. Trois de ces personnages ont été officiellement confirmés par Riot Games par le passé. Cependant, il y a des informations sur une nouvelle championne totalement inconnue qui est seulement définie comme une "Freljord Slayer" (tueuse de Freljord). Elle serait la dernière en date dans la liste des nouveaux ajouts du développeur.
- Naafiri : Le personnage et son nom ont été officiellement confirmés par Riot Games. Dans ces nouvelles informations, il est confirmé qu'il ressemblera à un chien et qu'il aura une capacité à se multiplier d'une certaine manière. De plus, la fuite mentionne que cette mécanique sera liée à une meute de chiens et qu'elle sera "facile à jouer mais difficile à maîtriser".
- Un jungler vampire : peu de nouvelles au-delà des allusions de Riot Games. August, responsable de la production des champions pour League of Legends, a mentionné dans une interview qu'il était impatient de créer un champion vampire et n'a pas encore sorti de nouveau personnage en 2023...
- Ink Mage : Bien que l'information n'ait pas encore été révélée, le leaker affirme que nous serons en mesure de découvrir beaucoup plus de détails très bientôt.
- Freljord Slayer : La fuite ne révèle que son thème et le fait qu'elle portera une arme inconnue. Il pourrait s'agir d'un ADC ou d'un champion destiné à la top lane. Le dernier personnage Freljord était Ornn (2017).
Un nouveau vampire pourrait arriver dans League of Legends
Avant cette fuite, Riot Games avait déjà annoncé qu'il dévoilerait dans les semaines à venir de nouvelles informations sur les prochains personnages qui arriveront dans League of Legends. Cela se fera par le biais de sa traditionnelle "feuille de route des champions", qui est publiée sous forme de texte ou de vidéo (ou les deux) sur ses canaux officiels. Chaque fois qu'il publie un nouveau contenu, le développeur ajoute généralement, en plus des détails énigmatiques sur les personnages à venir, une petite révélation sur les futurs champions qui en sont encore aux premiers stades de développement. Le développeur a daté ce rapport pour "plus tard en avril ou début mai".