Si vous êtes un grand fan de Sion, alors vous connaissez peut-être Thebausffs, le plus célèbre OTP du Colosse mort-vivant de League of Legends. Baus est un streamer suédois, classé Challenger en Europe sur League of Legends. Bien que le joueur soit aujourd'hui principalement connu pour son activité de streamer, il a quand même un petit passé compétitif. En 2019, il faisait partie de G2 Esports, en tant que remplaçant.
Il faut savoir que le joueur possède un style de jeu particulier, style qui lui a valu bien des déboires par le passé, notamment des bans. Oui, car la strat de notre cher ami est communément appelé le "inting Sion". Si cette fois-ci sa mésaventure n'est pas due à son champion préféré, le streamer a de nouveau écopé d'un ban
Un ban mérité pour beaucoup
Lors d'un stream, alors qu'il était en recherche de game, son jeu se déconnecte, et il doit donc se reconnecter. Problème, il découvre alors qu'il est banni pour 14 jours (ce dont il se doutait puisqu'il est coutumier du fait). Un membre de la communauté a partagé le clip sur Reddit, et les avis sur le ban du streamer ne sont pas tendres. Pour beaucoup, ce bannissement est mérité, car ils estiment que Baus pourrit les games de beaucoup d'autres, et que ce genre de stratégie ne devraient pas être encouragées dans la Faille de l'invocateur. Pour information, il jouait Rammus et a fini sa game avec le piètre score de 1/17.
La plupart des commentaires sont dans la même veine, et soulignent un autre problème. Dès qu'il est ban, Baus swap sur un autre compte et continue ce que beaucoup considèrent comme du troll pur et simple.
Si parfois le système de détection de Riot Games peut paraître injuste, il semblerait bien que dans ce cas particulier, il ne soit même pas assez punitif. La notoriété peut-elle permettre à certains joueurs de pourrir les games des autres ?