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LoL : Selon les joueurs, cette fonctionnalité est la plus inutile de League of Legends !

LoL : Selon les joueurs, cette fonctionnalité est la plus inutile de League of Legends !
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En plus de 13 ans d'existence, il est évident que LoL a eu des fonctionnalités ou des objets à l'utilité plus que douteuse. Les joueurs ont élu celle qui est la plus inutile selon eux, et qui est présente depuis le début du jeu. Seulement, était-elle aussi inutile lors des premières saisons ?

LoL : Selon les joueurs, cette fonctionnalité est la plus inutile de League of Legends !

Parmi les choses qui peuvent être rangées dans la catégorie inutile sur League of Legends, on pourrait citer le sort d'invocateur Surge qui donnait de l'AP supplémentaire et de la vitesse d'attaque bonus pendant 12 secondes mais qui n'a jamais trouvé sa place dans une meta, ou l'item Cloak and Dagger qui donnait de la vitesse d'attaque, des chances de coup critique et de la tenacité, qui lui aussi n'a jamais été très efficace (même si dans son cas, c'était surtout parce qu'il y avait mieux à côté). Cependant la fonctionnalité la plus inutile du jeu n'est même pas présente dans les games, mais avant le début d'une partie.

Un bouton qui ne sert à rien

Le bouton qui a obtenu le titre de bouton le plus inutile du jeu est celui qui permet de décliner une game. Concrètement appuyer dessus ne change rien, vu qu'il faut quand même attendre la fin du timer pour pouvoir retourner dans les menus. Beaucoup de joueurs se demandent pourquoi il continue d'être présent, vu que sa seule fonction semble être de troller les personnes qui vont miss click dessus. Il pourrait être utile si l'invitation dans la game était instantanément annulée, et que tous les joueurs se retrouvaient dans les menus.

La seule utilité du bouton semble donc être de permettre à certaines personnes de troller un peu, en sachant qu'elles ont fait perdre quelques secondes à plusieurs autres joueurs. Seulement, ce bouton n'a pas toujours fonctionné ainsi.

Retour dans le temps

Les anciens joueurs se souviennent d'un temps où ce bouton fonctionnait correctement, et où si vous cliquiez dessus, l'invitation était automatiquement et instantanément annulée pour tout le monde. Si cela a changé, c'est bien dû à une volonté de Riot Games. Le but derrière ce changement et l'attente actuelle obligatoire, est d'enlever d'un seul coup tous les joueurs qui ne veulent pas/plus jouer et ceux qui sont afk de la queue. En laissant le temps défiler, si plusieurs joueurs veulent décliner l'invitation, ils ont tous le temps de le faire, plutôt que de devoir attendre un nouveau proc pour enfin sortir de la file d'attente. Cela évite aussi aux joueurs qui souhaitent lancer la game d'avoir cinq proc avant que l'écran de sélection des champions apparaisse.

Il faut noter que le fonctionnement du jeu à changer sur un point. Pendant les premières saisons être AFK ne vous kickait pas de la file d'attente, mais vous faisait rentrer dans la game, tout en verrouillant un champion aléatoire. Il était donc possible de s'éloigner du PC en ayant oublié de quitter la queue, avant de revenir dix minutes plus part et de vous rendre compte que vous deviez jouer Tryndamere support, tout en étant niveau 1 à 6 minutes de jeu. Si finalement les changements apportés par Riot Games semblent plutôt positifs, il est quand même logique de se demander pourquoi le bouton n'a pas juste été supprimé, vu qu'il n'y a plus aucune différence entre décliner une game et ne rien faire.

Une mécanique "cachée" du jeu pénalise les gros champions

Szygenda n'a pas (encore) réussi à se qualifier pour les playoffs du Spring Split avec KOI, mais sa défaite contre BDS aura au moins eu le mérite de mettre en lumière une mécanique peu connue de League of Legends. Les tourelles seraient "grossophobes" en pénalisant les champions les plus imposants.

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PH V
Waulk  - Rédac freelance, responsable jeux de combat

LP,LP,F,LK,HP

Si il y a un problème, Mortobato.

Dakra il y a 1 an

Des articles pertinents sur des informations vraiment importante.

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