L'une des caractéristiques les plus emblématiques — mais aussi importantes — de League of Legends pourrait bientôt subir de grands changements lors de la présaison. Les sbires, ces petits êtres qui ne sont là que pour mourir et nous fournir de l'or (mais aussi push nos lanes et embêter nos adversaires), pourraient radicalement changer en fonction de leur lane respective.
Des sbires différents en fonction de la voie ?
Riot Axes et Riot Phroxzon, membres de l'équipe de développement de League of Legends, ont expliqué que l'équipe cherche activement des moyens de mieux équilibrer les ADC et les combattants au cours de la prochaine pré-saison, deux classes de champions qui sont restées très fortes au cours des derniers patchs. Alors que l'équipe étudie la possibilité de modifier les objets mythiques pour remédier aux problèmes rencontrés par ces classes, Axes et Phroxzon ont également déclaré que "différencier les sbires dans chaque voie" pourrait être une solution.
La seule chose qui permet à l'heure actuelle de renforcer les sbires est le buff du Baron, qui leur donne plus de PV, les rend plus rapides et leur permet d'infliger beaucoup plus de dégâts.
Par le passé, certains objets (maintenant retirés du jeu) pouvait octroyer des buffs aux sbires. On peut penser à la Bannière de commandement (augmentait) grandement la puissance d'un sbire et l'immunise contre les dégâts magiques (120 secondes de récupération). ou encore au Zz'Rot (Générait jusqu'à +20% vitesse de déplacement en 2 sec à proximité des tourelles et des portails du Néant). Bien qu'il soit peut probable que ces items reviennent en jeu, Riot Games pourrait s'en inspirer.
Il faudra attendre de nouvelles déclarations du studio pour connaître l'intégralité des changements. La présaison est encore très loin de nous, et les développeurs ont largement le temps de changer leur fusil d'épaule.