Alors que beaucoup de fans League of Legends attendent avec impatience la saison 2 d'Arcane (qui n'arrivera malheureusement pas cette année), un tout autre projet est sur le point d'émerger en Chine. Une série — ou plutôt un drama — dirigée par un mastodonte du cinéma asiatique, dont le tournage débutera en septembre, a été annoncée.
Un drama esport
Avant de rentrer dans le vif du sujet, il convient de préciser le terme "drama". S'ils sont de plus en plus fréquents, et de plus en plus connus (notamment grâce aux plateformes de streaming), on désigne par drama un type de série télévisée spécifique à l'Asie. Il ne s'agit pas uniquement de drames, puisqu'ils englobent toutes sortes de genres (action, comédie, horreur, etc.). On peut penser par exemple aux excellents My Name et Extracurricular (tous deux disponibles sur Netflix), ou encore à des dramas iconiques comme Hana Yori Dango (et ses différentes versions).
Tous les sujets peuvent être abordés, comme nous l'avons déjà précisé, et l'esport n'est pas une exception. Plusieurs productions sur ce thème ont déjà vu le jour : Gank Your Heart (drama chinois, 2019), ou encore Go Go Squid! (drama chinois, 2019). Si la romance est finalement le thème central de ces histoires, celui dont nous allons vous parler devrait centrer son intrigue principalement autour de l'esport.
Zhan Yimou, réalisateur chinois connu notamment pour Hero, Le Secret des Poignards Volants, ou encore La Cité Interdite (pour ne citer qu'eux), sera aux commandes d'un nouveau drama dont le tournage débutera en septembre, et dont l'intrigue sera centrée autour de l'esport, et plus particulièrement de l'esport League of Legends. Le réalisateur a confirmé l'information aujourd'hui, lors d'une conférence de presse (dont vous pouvez visionner un extrait ci-dessus).
Zhang a précisé que la série sera "destinée à un public jeune". Il a également déclaré qu'il voulait faire quelque chose de "cool et de différent", ajoutant que ses petits-enfants jouent au MOBA de Riot Games.
Une surprise pour beaucoup
Même ici, on a été surpris par cette annonce. La carrière de Zhan Yimou est impressionnante, et beaucoup sont étonnés de le voir aux commandes d'un tel projet, et n'ont pas hésité à faire part de leurs avis suite à cette annonce.
Dans nombre de ses films, Zhang Yimou a à cœur de présenter des paysages, comme des décors particulièrement stylisées, des chorégraphies millimétrées, pour un rendu splendide ( regardez donc l'affrontement final du Secret des Poignards Volants ou la nature passe par toutes les saisons jusqu'à une fin déchirante ). On imagine plus facilement le réalisateur diriger un film live-action (avec toutes les attentes qui en découlent) dans une région telle que Iona qui offrirait des panoramas superbes — mais c'est bien un drama esport que Zhang Yimou va nous livrer.
Niveau casting, on retrouve Yi Yang Qian Xi (acteur/chanteur chinois) dans le rôle principal. La série devrait comprendre 40 épisodes d'environ 45 minutes chacun (un format commun en Chine), et le synopsis serait le suivant : "Ma Da, plus grande star de la LPL proche de la retraite, et Bai Yang, lycéen doué pour le jeu, ont échangé leurs âmes par accident. L'un a bénéficié d'un temps de carrière plus long et a recommencé à rattraper les regrets du passé, et l'autre a connu la gloire d'un joueur vedette. Tous deux ont obtenu la vie de leurs rêves, mais en même temps, ils doivent faire face aux difficultés de la vie de l'autre. Leurs deux parcours sont parallèles et se rejoignent au sommet."
Bien entendu, certaines informations sont encore à prendre avec réserve. Il faudra attendre de nouvelles déclarations officielles pour commencer à se faire une vraie idée.