Même si League of Legends comprend plus de 1600 skins et que Riot Games sort régulièrement de nouvelles thématiques de cosmétiques, les joueurs ne sont pas pleinement satisfaits. Certains estiment même que le studio manque de créativité et publie des skins "de remplissage", pas assez qualitatifs — en témoigne leur réaction suite à l'annonce des toutes nouvelles apparences sur le thème Hérauts de la nuit et Hérauts de l'aube.
Des skins pas assez recherchés ?
Lors de certaines fêtes, certains thèmes de skins récurrents reviennent dans la Faille de l'invocateur (Halloween ou encore Noël par exemple), et pour des événements particuliers, ce sont même de nouvelles thématiques qui sont lancées (comme Fleur spirituelle). Certains de ces thèmes reçoivent parfois de nouveaux skins, alors que d'autres ne reviennent jamais — il est difficile de prédire les choix de Riot Games.
C'est encore plus difficile à digérer pour les fans lorsque Riot sort des skins qu'ils considèrent "de remplissage". Certains ont ainsi comparé les derniers skins sortis "à des épisodes d'anime de remplissage", qu'ils sont fades, ennuyeux et "peu inspirants". Sur Reddit, les joueurs ont fait part de leur déception quant au fait que les skins Legacy (skins mythiques et limités) ne reviennent pas régulièrement dans la boutique et supplient les développeurs de se concentrer sur ces anciennes thématiques de skins.
Le contenu Legacy n'est probablement pas sur la liste des skins à ramener en priorité pour le studio. Et bien que certains des skins Legacy puissent être gagnés en relançant trois fragments de skin, il n'y a pas de moyen précis et efficace de les obtenir, à moins qu'ils ne reviennent dans la boutique, ce qui est assez improbable.