Il a passé les trois dernières années à développer le MMO League of Legends et, avant cela, a posé les bases nécessaires à la grande expansion de Riot Games. Greg Street, plus connu sous le nom de Ghostcrawler, était l'un des employés les plus importants du studio jusqu'à ce qu'il décide de quitter le projet au début du mois de mars. Cette décision, motivée principalement par une situation personnelle compliquée, ne signifiait pas pour autant qu'il allait quitter le monde du développement de jeu. En effet, après à peine un mois son départ, il a déjà annoncé son nouveau projet. Un projet qui l'amènera à concurrencer directement son ancienne entreprise.
De la gestion du MMO League of Legends à rival de Riot Games
"Après avoir travaillé pendant 15 ans en Californie, je déménage au Texas pour me rapprocher des membres de ma famille. Cela ressemble à une retraite de l'industrie du jeu, mais rien ne pourrait être plus éloigné de la vérité (...) Je suis heureux d'annoncer que je démarre mon propre studio à distance. Notre objectif est d'aller vite et de faire les choses en grand. Heureusement, j'ai trouvé un partenaire stratégique qui a une vision similaire à la mienne, et nous allons de l'avant. Oh, et oui, ce sera un MMO ou quelque chose qui ressemble beaucoup à un MMO", a expliqué l'ancien employé de Riot Games sur les réseaux sociaux.
En ce sens, l'objectif de Greg Street semble clair : prendre tout ce qu'il a appris en travaillant sur le MMO League of Legends pour créer une expérience loin de Riot Games. Il convient de noter que, outre les années qu'il a passées sur le grand projet de son ancienne entreprise, il est l'un des développeurs les plus expérimentés de l'industrie. Il a travaillé pendant des années sur World of Warcraft, tant à son apogée qu'à sa première grande chute, et a également participé à la création d'Age of Empires, devenant responsable de la conception d'AoE 3.
Des années de développement
Ghostcrawler déclare qu'il est encore trop tôt pour annoncer son nouveau projet. Cependant, il promet des mises à jour fréquentes dès que les choses commenceront à bouger. "Nous voulons vous enthousiasmer, écouter vos commentaires et vous donner l'occasion de traquer nos erreurs. Personnellement, je pense que c'est la seule façon de faire de grands jeux", explique-t-il. Il faudra attendre un certain temps avant de connaître les grandes lignes du projet et de nombreuses années avant de pouvoir y jouer. Cela vaut néanmoins la peine de garder un œil sur ce qui sera la grande œuvre "solo" de l'une des légendes de l'industrie.