Sorti en novembre 2022, le dernier opus de la licence de Game Freak continue de passionner les joueurs. Plongés dans la région de Paldea, les dresseurs en herbe de Pokémon Ecarlate & Violet ont eu l'occasion de découvrir la neuvième génération de monstres de poche. Dans un monde-ouvert, trois quêtes principales sont à compléter dont le classique tour des arènes, à la quête des badges. Tout cela dans l'objectif de devenir maître Pokémon. Les joueurs les plus aguerris devront donc se mesurer aux champions d'arènes de Paldea, qui ont chacun un type favori. Mais alors, parmi les huit personnages, lesquels ont déclenché l'admiration des dresseurs ?
Pour réaliser ce top 3, nous avons recueilli les avis de la communauté ainsi que les résultats de divers sondages sur les réseaux. Rien n'est officiel et arrêté, il est donc important de préciser que le résultat de notre brève enquête ne représente pas les préférences de tous les joueurs mais bien les préférences globales.
3. Mashynn, l'énergie et la joie de vivre
La championne Electrik de l'arène de Levalendura se distingue par son attitude dynamique et positive. En tant que jeune influenceuse, Mashynn met les joueurs à l'épreuve avec une mission insolite qui a su marquer les esprits. En plus de cela, elle se montrera très amicale avec les dresseurs qui se mesurent à elle. Sans prétention, elle les invitera à participer à ses diffusions en direct, n'hésitant pas à vanter leurs talents. Vous l'aurez compris, Mashynn fait une amie parfaite qui sera toujours au rendez-vous pour encourager les joueurs de Pokémon Ecarlate & Violet !
2. Grusha, le cœur de glace
L'arène de type glace du Mont Nappé est la dernière étape obligatoire avant de pouvoir se mesurer à la Ligue de Pokémon Ecarlate & Violet. Les joueurs feront face à Grusha, qui bien que très timide semble avoir passionné les dresseurs du monde entier. Avec son attitude détachée et presque glaciale, Grusha intrigue. Sur les réseaux, on peut lire de nombreux messages comme: "Sous son apparence glaciale, Grusha est manifestement une personne bienveillante". Les nombreux cosplays et fanarts autour de Grusha prouvent que le Champion d'arène a bel et bien marqué les esprits des jeunes aventuriers de Paldea.
1. Okuba, ou le charme de la normalité
Le champion d'arène de Mezclamora semble avoir conquis le cœur des joueurs du monde entier. En plus de défier les joueurs dans un endroit plutôt atypique, le salary-man presque cliché est un véritable personnage. Selon la plupart, sa normalité fait justement son charme et dans un univers où la plupart des championnes et champions d'arène sont des personnes extraordinaires, cela fait du bien de voir quelqu'un de "simple". Dans un sondage Reddit intitulé : "Quel est votre personnage préféré dans Pokémon Ecarlate & Violet ?", Okuba remporte la première place, ex aequo avec Pepper.
- Et vous, quel est votre champion d'arène préféré ?