MGG / Actualités jeux vidéo / Pokemon GO /

Pokémon GO : Les joueurs furieux lancent le #HearUsNiantic, on vous explique de quoi il s'agit !

Pokémon GO : Les joueurs furieux lancent le #HearUsNiantic, on vous explique de quoi il s'agit !
0

Récemment, Niantic a pris une décision drastique concernant les Raids à distance sur Pokémon GO. Sur les réseaux, les joueurs n'ont pas tardé à montrer leur mécontentement. Le #HearUsNiantic, les pétitions et le boycott sont lancés !

Pokémon GO : Les joueurs furieux lancent le #HearUsNiantic, on vous explique de quoi il s'agit !

Le 30 mars dernier, les équipes de Niantic faisaient une annonce qui a bousculé la communauté Pokémon GO. Depuis, la colère des utilisateurs de l'application mobile n'est pas redescendue et certains menacent même l'entreprise de faire leurs adieux au jeu. En cause, l’arrivée prochaine d’une hausse significative du prix des Passes de Raid à distance. En plus de cela, une limitation du nombre de Raids à distance auxquels les joueurs pourront prendre part sera mise en place. Les dresseurs devront se limiter à 5 Raids à distance par jour. Les joueurs se rebellent et l'affaire prend une ampleur colossale !

Entre boycott et pétitions, Niantic se retrouve dans la sauce

L'augmentation des prix concernant les Passes de Raids à distance risque de rendre Pokémon GO bien moins accessible aux joueurs ne souhaitant pas mettre trop la main au porte-monnaie. Pour rappel, le prix du pack de trois Passes de Raid à distance passera à 525 PokéPièces (précédemment 300), et le prix des Passes de Raid à distance individuels passera à 195 PokéPièces (précédemment 100).

Une décision controversée de la part de Niantic qui a déclenché une vague de boycotts. Alors que certains joueurs évoquent ne plus vouloir jamais dépenser d'argent réel dans le jeu, d'autres disent faire leurs adieux au jeu avant la mise en place de ce nouveau système de Raids, durant la mise à jour du 6 avril prochain.

Une pétition a été mise en place afin de tenter de convaincre Niantic de revenir sur sa décision. Celle-ci, intitulée "sauvez les Raids à distance de Pokémon GO", a pour objectif de réunir 75 000 signatures de joueurs. Pour l'instant, plus de 71 000 utilisateurs ont signé.

Pokemon GO

Des mots d'adieux à Pokémon GO

Sur les réseaux, les joueurs n'ont pas tardé à faire leurs adieux à Pokémon GO. La vague de boycott colossale semble s'étendre dans le monde entier et de grandes communautés d'utilisateurs sortent leurs communiqués. Ainsi Pogo_central appelle sur Twitter les équipes de Niantic à revenir sur leur décision, sous peine de nuire à des milliers de joueurs. Fatigués de n'avoir jamais leur mot à dire, les dresseurs s'expriment.

"Je pense que j'ai assez dit ce que je pensais récemment sur Twitter. Cependant, je dispose d'une petite plateforme avec de nombreux joueurs affectés par les actions de Niantic.

Niantic se soucie des communautés, ce changement nuit à la communauté en ligne."
@pogo_central - Twitter (Source)

Désormais, les joueurs attendent avec impatience de savoir si Niantic reviendra sur sa décision concernant les Raids à distance. Pour l'instant, l'entreprise ne s'est pas encore exprimée sur la situation. Le #HearUsNiantic continue de rassembler des milliers de joueurs !

0
Eva CLAUS
Eva  - Rédactrice

Passionnée de World of Warcraft ou encore de la licence Resident Evil, mon domaine d’expertise se porte sur divers jeux, dont notamment Elden Ring, Les Sims ou encore FIFA.

L'actu

En Continu

14:30 Fashion Week 2025 Pokémon GO : Chinchidou déguisé, Coufarel shiny... Les infos de l'événement
17:55 Ce jeu Pokémon pourtant très populaire est en train de mourir d'après ses joueurs
13:39 Cet événement Pokémon GO culte va enfin avoir lieu en France !
10:56 Pâtachiot Pokémon GO : Comment l'obtenir et le faire évoluer en Briochien ?
16:39 Voltorbe Pokémon GO : Shiny, bonus... Bien profiter de l'heure vedette du 7 janvier 2025
16:32 Programme Janvier 2025 Pokémon GO : Méga-Gallame, Pâtachiot, Community Day, shiny, raids... Tout ce qui vous attend ce mois-ci !
23:28 Pokémon TCG Pocket, Écarlate et Violet, GO... Quel bilan tiré de l'année 2024 pour la licence la plus lucrative au monde ?
12:18 Cet événement sur ce jeu Pokémon tourne mal, pourtant les joueurs n’auront droit à aucun remboursement…
17:56 Pokémon GO : Tout pour bien profiter du double Community Day de décembre 2024
12:03 Perdus en pleine forêt, ces joueurs sont sauvés grâce à ce jeu Pokémon

Articles

recommandés

Comment agrandir le stockage de particules max ?
Evolution evoli Pokémon GO : comment faire évoluer Evoli dans ses 8 formes ?
Charbambin Pokémon GO : Comment l'obtenir et le faire évoluer en Carmadura ou en Malvalame ?

Guides

à découvrir

Pokémon GO : Tout pour bien profiter du double Community Day de décembre 2024
Pâtachiot Pokémon GO : Comment l'obtenir et le faire évoluer en Briochien ?
Fashion Week 2025 Pokémon GO : Chinchidou déguisé, Coufarel shiny... Les infos de l'événement