Le 30 mars dernier, les équipes de Niantic faisaient une annonce qui a bousculé la communauté Pokémon GO. Depuis, la colère des utilisateurs de l'application mobile n'est pas redescendue et certains menacent même l'entreprise de faire leurs adieux au jeu. En cause, l’arrivée prochaine d’une hausse significative du prix des Passes de Raid à distance. En plus de cela, une limitation du nombre de Raids à distance auxquels les joueurs pourront prendre part sera mise en place. Les dresseurs devront se limiter à 5 Raids à distance par jour. Les joueurs se rebellent et l'affaire prend une ampleur colossale !
Entre boycott et pétitions, Niantic se retrouve dans la sauce
L'augmentation des prix concernant les Passes de Raids à distance risque de rendre Pokémon GO bien moins accessible aux joueurs ne souhaitant pas mettre trop la main au porte-monnaie. Pour rappel, le prix du pack de trois Passes de Raid à distance passera à 525 PokéPièces (précédemment 300), et le prix des Passes de Raid à distance individuels passera à 195 PokéPièces (précédemment 100).
Une décision controversée de la part de Niantic qui a déclenché une vague de boycotts. Alors que certains joueurs évoquent ne plus vouloir jamais dépenser d'argent réel dans le jeu, d'autres disent faire leurs adieux au jeu avant la mise en place de ce nouveau système de Raids, durant la mise à jour du 6 avril prochain.
Une pétition a été mise en place afin de tenter de convaincre Niantic de revenir sur sa décision. Celle-ci, intitulée "sauvez les Raids à distance de Pokémon GO", a pour objectif de réunir 75 000 signatures de joueurs. Pour l'instant, plus de 71 000 utilisateurs ont signé.
Des mots d'adieux à Pokémon GO
Sur les réseaux, les joueurs n'ont pas tardé à faire leurs adieux à Pokémon GO. La vague de boycott colossale semble s'étendre dans le monde entier et de grandes communautés d'utilisateurs sortent leurs communiqués. Ainsi Pogo_central appelle sur Twitter les équipes de Niantic à revenir sur leur décision, sous peine de nuire à des milliers de joueurs. Fatigués de n'avoir jamais leur mot à dire, les dresseurs s'expriment.
Désormais, les joueurs attendent avec impatience de savoir si Niantic reviendra sur sa décision concernant les Raids à distance. Pour l'instant, l'entreprise ne s'est pas encore exprimée sur la situation. Le #HearUsNiantic continue de rassembler des milliers de joueurs !