MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : Team Vitality présente son équipe féminine pour le MNT et la Coupe des Étoiles

LoL : Team Vitality présente son équipe féminine pour le MNT et la Coupe des Étoiles
0

La scène féminine de League of Legends continue de grandir et de plus en plus de structures se lancent dans l'aventure. L'info avait fuité depuis plusieurs semaines mais l'annonce officielle est enfin arrivée ! Team Vitality a dorénavant son volant féminin.

LoL : Team Vitality présente son équipe féminine pour le MNT et la Coupe des Étoiles

Photo : Viky

Le 17 février, L'Équipe annonçait l'arrivée d'une équipe féminine chez Vitality. Depuis, on attendait cependant avec plus ou moins de patience, l'annonce du roster. Cette dernière a pris du temps, mais elle a fini par arriver. La structure a présenté les French Bees avec deux objectifs annoncés : le Mastercard Nexus Tour 2023 et la Coupe des Étoiles, une compétition mixte et une compétition féminine.

Beaucoup d'acteurs ont salué l'initiative tout en souhaitant la bienvenue aux joueuses. L'esport, qui reste aujourd'hui majoritairement masculin, continue d'être de plus en plus inclusif. Team Vitality est un nom qui pèse en France et plus globalement en Europe, espérons que ça encourage d'autres organisations à passer le pas.

Le roster : 4 Françaises et 1 Allemande

Le roster se compose de 4 Françaises et 1 Allemande : la jungleuse Alina "Aly" Müller. On imagine par conséquent que la communication durant la partie se fera en anglais. La scène féminine est encore à développer, mais cette dernière possède quand même une expérience compétitive respectable. Elle a ainsi notamment participé au tournoi Rising Stars 2022 remporté par G2 Hel avec ⁠Zerolag Female ou encore au Girl Gamer Festival d'Oradea avec Resolve Blue.

  • Coline “Chubby Daddy” Reiter (TOP)
  • Alina “Aly” Müller (Jungle)
  • Luna “Lilith” Benzerara-Arnoux (MID)
  • Velouria “Viki” Baty (ADC), capitaine
  • Emeline “Kasane” Baudouin (Supp)

Cela n'aura pas échappé aux connaisseurs, mais les French Bees reprennent la colonne vertébrale des French Fries, d'où le nom, avec Chubby Daddy, Viki et Kasane.

Le plan de bataille

Pour le moment, deux compétitions sont dans la lunette de l'équipe. Le Mastercard Nexus Tour, qui sert de 3e division française et la Coupe des Étoiles, compétition féminine française annoncée plus tôt dans l'année. Une participation à diverses LANs a également été évoquée.

Pour remplir leurs objectifs, les joueuses disposeront d'un coach, Shac Nicholson, anciennement coach assistant d'Atletec en Div 2. team Vitality mettra également à disposition des French Bees diverses ressources, comme la V.Hive et la V.Performance au Stade de France.

0
Léo Lecherbonnier
Tipsalewo

Rédacteur-Gameur, combination idéale pour la recherche d'optimisation.

L'actu

En Continu

17:16 Ce changement chez Jinx dans la saison 2 d'Arcane perturbe les fans de LoL
18:25 LoL — Patch notes 14.23 : Déjà des changements pour Ambessa Medarda
13:08 Ce personnage d'Arcane pourrait être la clé des futures séries de Riot Games dans l'univers de LoL
13:37 5 saisons pour la série Netflix Arcane au lieu de 2 ? Un des patrons de Riot Games revient sur cette rumeur qui enflamme les fans de LoL
19:01 LoL Patch 14.23 : Une nouvelle fournée de skin Arcane arrive dans la Faille de l'invocateur pour célébrer la seconde saison de la série
13:30 Arcane Saison 2 : Qu'est-ce que la Rose Noire ? On vous dit tout ce qu'on sait sur cette organisation secrète
15:13 Arcane Saison 2 : Voici les 5 questions des fans auxquelles la fin de la série Netflix doit absolument répondre
19:47 LoL a aujourd'hui perdu ce petit truc qui rend la série Arcane si géniale
19:44 Le plus gros streamer LoL du monde monte sa propre équipe esport !
17:33 Voici 5 détails cachés dans la saison 2 d'Arcane que vous ne pouvez comprendre qu'en ayant joué à LoL

Articles

recommandés

Patch 14.18 : Le patch officiel des Worlds 2024 !
Riot Games va augmenter les prix des achats dans League of Legends, Valorant et ses autres jeux dans certaines régions...
"C'était un peu exagéré", Riot Games avait promis que tout changerait pour League of Legends en 2025, mais ce n'était pas vrai...

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13