Photo : Viky
Le 17 février, L'Équipe annonçait l'arrivée d'une équipe féminine chez Vitality. Depuis, on attendait cependant avec plus ou moins de patience, l'annonce du roster. Cette dernière a pris du temps, mais elle a fini par arriver. La structure a présenté les French Bees avec deux objectifs annoncés : le Mastercard Nexus Tour 2023 et la Coupe des Étoiles, une compétition mixte et une compétition féminine.
Beaucoup d'acteurs ont salué l'initiative tout en souhaitant la bienvenue aux joueuses. L'esport, qui reste aujourd'hui majoritairement masculin, continue d'être de plus en plus inclusif. Team Vitality est un nom qui pèse en France et plus globalement en Europe, espérons que ça encourage d'autres organisations à passer le pas.
Le roster : 4 Françaises et 1 Allemande
Le roster se compose de 4 Françaises et 1 Allemande : la jungleuse Alina "Aly" Müller. On imagine par conséquent que la communication durant la partie se fera en anglais. La scène féminine est encore à développer, mais cette dernière possède quand même une expérience compétitive respectable. Elle a ainsi notamment participé au tournoi Rising Stars 2022 remporté par G2 Hel avec Zerolag Female ou encore au Girl Gamer Festival d'Oradea avec Resolve Blue.
- Coline “Chubby Daddy” Reiter (TOP)
- Alina “Aly” Müller (Jungle)
- Luna “Lilith” Benzerara-Arnoux (MID)
- Velouria “Viki” Baty (ADC), capitaine
- Emeline “Kasane” Baudouin (Supp)
Cela n'aura pas échappé aux connaisseurs, mais les French Bees reprennent la colonne vertébrale des French Fries, d'où le nom, avec Chubby Daddy, Viki et Kasane.
Le plan de bataille
Pour le moment, deux compétitions sont dans la lunette de l'équipe. Le Mastercard Nexus Tour, qui sert de 3e division française et la Coupe des Étoiles, compétition féminine française annoncée plus tôt dans l'année. Une participation à diverses LANs a également été évoquée.
Pour remplir leurs objectifs, les joueuses disposeront d'un coach, Shac Nicholson, anciennement coach assistant d'Atletec en Div 2. team Vitality mettra également à disposition des French Bees diverses ressources, comme la V.Hive et la V.Performance au Stade de France.