Lors du Spring Split de la LCK, Keria a été élu MVP à l'unanimité ou presque. Les statistiques de certains joueurs pouvaient éventuellement ouvrir le débat si cette domination était légitime ou pas, mais samedi le support des T1 a mis tout le monde d'accord en réalisant non pas une mais quatre actions décisives en moins de dix secondes.
Un Dieu parmi les joueurs
credit video : Chaîne Twitch de Caedrel
Pour remettre les choses dans le contexte, il s'agissait de la troisième manche de la Finale Winner Side de LCK entre Gen.G et T1. À ce moment, les T1 sont en train de mener 2-0, mais dans cette manche précise leurs adversaires ont légèrement l'avantage à ce moment là de la game. Ce sont néanmoins les champions de la saison régulière qui ont la position autour du Baron Nashor, et ils tentent de le récupérer. Les partenaires de Chovy s'approchent pour le contester et le festival Keria commence.
La première action que l'on remarque est le hook sur Peanut, ce qui neutralise l'un des deux outils d'engage principaux des Gen.G dans cette game. Si Peanut avait pu combiner son ultime avec celui du Rakan de Delight, l'issue du fight aurait pu être bien différente. Mais Keria ne va pas s'arrêter là, et va ensuite hook trois fois de suite la Xayah de Peyz, l'empêchant totalement de DPS dans le teamfight. Il va même réussir une Insec sur elle avec son Thresh, puis va prédire son repositionnement. Sur cette action Keria gagne le fight à lui tout seul, et si les T1 ont pu récupérer ce baron, c'est entièrement grâce à lui.
L'ironie dans cette histoire, est que ce magnifique move n'aura pas été suffisant pour que T1 remporte la victoire dans cette manche. Malgré ce Nashor, ils n'arrivent pas à conclure la game, et perdent le teamfight suivant, débouchant sur la seule victoire des coéquipiers de Peanut dans ce BO5. Les Gen.G ne sont pas encore éliminés, ils devront battre les KT qui ont réussi à pousser les T1 jusqu'à la manche décisive en quart, pour avoir peut être le droit de prendre leur revanche lors de la Grande Finale. Cette finale Loser Side aura lieu le samedi 8 avril, et la Grande Finale de la LCK se jouera le dimanche 9 avril.