Photo : Orelsan
En traînant sur les réseaux, on est tombé sur le tweet de Wadi, l'ancien coach d'Atletec en Div 2 de la LFL. Ce dernier a trouvé, un peu au hasard, un easter egg qui relie Milio, le dernier champion à être sorti sur League of Legends, au rappeur Orelsan. On ne sait pas si l'artiste normand remarquera la dédicace, mais la référence reste plutôt sympa.
Impossible de prendre cet easter egg pour une coïncidence. Les sceptiques peuvent donc aller se rhabiller.
Une voiceline qui fait écho à "La Terre est Ronde"
Parmi les voiceline de Milio, on retrouve ainsi une petite phrase familière : "Des centaines de trucs sur le feu, mais je ferai juste ce que je veux quand même". Cette dernière est issue de la chanson "La Terre est Ronde" d'Orelsan, sortie en 2011 dans l'album Le Chant des Sirènes. La carrière du rappeur remonte à plus loin, mais c'est sûrement cette chanson, à la mélodie douce, qui l'a fait connaître au grand public. Il faut dire qu'elle est plus facile à passer sur les radios généralistes que la chanson St Valentin.
L'easter egg est super bien trouvé, notamment parce qu'elle colle très bien au champion. Pour rappel, Milio a 12 ans. Espiègle et très désinvolte, il correspond parfaitement à l'esprit de la chanson d'Orelsan. De plus, la référence au feu permet d'introduire les fuemigos, ces élémentaires dont se sert le Support.
Ce n'est pas la première fois que le rap français est mis en avant
La thèse de la coïncidence est d'autant moins plausible que Riot Games a déjà fait des petits clins d'œil au rap français par le passé. Le skin Ekko True Damage (sorti le 10 novembre 2019) avait déjà régalé les fans de rap... en sachant que le skin correspondait de base au rappeur américain Umar "Thutmose" Ibrahim. Voici une liste non exhaustive des voicelines qui rendent hommage aux rappeurs francophones :
- "J'ai croisé ceux dans la galère qui m'auraient tout donné, Dîné avec des millionnaires qui m'ont même pas payé le café", La Vraie Vie de Big Flo Et Oli (2017)
- "Le temps passe et passe et passe et beaucoup de choses ont changé. Qui aurait pu s'imaginer que le temps se serait si vite écoulé", Le bilan des Nèg' Marrons (2000)