Le ban des jeux d'argent reste assez récent sur Twitch et ses conditions restent encore assez floues pour de nombreux utilisateurs. Alors qu'il se baladait tranquillement sur la plateforme, un des streamer les plus populaires au monde a été bien surpris de voir une star du football diffuser un jeu d'argent en plein live !
Les jeux d'argent bannis sur Twitch...
Les utilisateurs Twitch le savent bien : la plateforme est très stricte vis à vis de la diffusion de jeux d'argent. Récemment, elle mettait en place un ban quasi-total de ce type de streams. Alors que cette catégorie était parmi les plus populaires sur Twitch, l'entreprise annonçait en septembre dernier sa décision "d'interdire la diffusion en continu de sites de jeux d'argent comprenant des machines à sous, des roulettes ou des jeux de dés". Une mesure concernant un nombre de sites non-agréés dont Stake.com, Rollbit.com, ou encore Duelbits.com.
Mais alors que cette mesure interdisait ceux qui avaient diffusé ce type de contenus par le passé de continuer (Trainwreck, xQc, ...), ils restent très présents sur Twitch. Récemment, un des streamers les plus populaires au monde a poussé un coup de gueule lorsqu'il a vu une star interplanétaire du football en plein live sur un site de jeux d'argent !
...À quelques exceptions près ?
Il y a quelques jours, alors qu'il tentait une nouvelle fois de battre le record mondial du speedrun Minecraft, xQc a été redirigé vers la chaine de Neymar. Il assiste à une scène qui semble le perturber : la star du football brésilienne est en train de streamer un jeu d'argent sur Twitch. C'est alors que le streamer aux 11,7 millions de followers s'exprime, disant qu'il s'agit ni plus ni moins de favoritisme de la part de l'entreprise.
Un coup de gueule qui a fait réagir de nombreux utilisateurs sur les réseaux. Les viewers de xQc ont avancé que Neymar streamant depuis le Brésil, il est fort probable que les normes diffèrent de celles appliquées en Amérique du Nord. Pour l'instant, le footballeur s'y donne à cœur joie et diffuse régulièrement ce type de contenus.
Cette semaine, Neymar a perdu plus d'un million d'euros lors d'une de ses sessions à la roulette. Dans le cadre d'un partenariat commercial avec Blaze, un opérateur qui n'est pas agréé en France, le footballeur a joué avec une mise de départ s'élevant à un million d'euros. Une somme qui a fondu comme neige au soleil, jusqu'à ce qu'il n'en reste plus rien. La chance n'était décidément pas de son côté !