Il est sans doute le créateur de contenu le plus controversé de l'histoire de League of Legends, mais depuis ses débuts difficiles, Tyler1 a réussi à se racheter, à se "réformer", pour finalement devenir une des figures de proue de la communauté nord-américaine. Pour autant, ses sorties de piste ne sont pas si rare, et la dernière en date est plutôt salée à l'encontre de Riot Games...
Tout à jeter
Lors d'un récent stream, Tyler1 s'est vivement emporté contre Riot Games, et plus précisément, contre les différentes équipes gérant League of Legends de part le monde. On ne sait pas exactement ce qui a provoqué sa colère — s'il a enchaîné les défaites, s'il s'est fait int par ses mates, o autre — mais le streamer était très énervé contre le studio.
Tyler1 a commencé à fulminer contre le comportement des joueurs, l'équilibrage et le client en déclarant : "Chaque poste, chaque personne, chaque position qui a à voir avec le comportement des joueurs, et qui a à voir avec l'équilibrage et le client. Vous êtes tous des enfoirés qui ne méritent rien de bon dans la vie".
Le streamer ne s'est pas arrêté là, il est allé encore plus loin en calomniant chacun des bureaux de Riot dans le monde. "Riot Corée, vous êtes des putains de ratés, Riot Corée est. Riot NA, c'est de la merde. Riot EU West, des putains de crétins... Riot embauche les plus gros crétins pour chaque région." Et, histoire d'en rajouter une couche, il a spéculé sur comment procédait l'entreprise pour ses recrutements : "Je me demande où ils trouvent ces gars, est-ce qu'ils sont comme des bambins et des collégiens ou quelque chose comme ça ? C'est dégoûtant, chaque région est dégoûtante, c'est tout un problème de culture, cette entreprise de merde, je leur souhaite le pire."
Après de telles déclarations, on imagine mal Riot Games proposer quoi que ce soit au streamer à l'avenir.