À Burbank, en Californie, un magasin de sport et loisirs nommé Kaptain Fish Collectibles a perdu pour 1 million de dollars d'objets de collection et de cartes Pokémon.
Le casse du siècle
Les images de vidéosurveillance montrent trois hommes cagoulés percuter la barrière de sécurité du magasin Kaptain Fish Collectibles puis de saccager les étagères et les armoires, dérobant des marchandises de valeur. Il leur a fallu moins de 7 minutes pour voler des centaines de milliers de dollars de goodies. Le magasin est spécialisé dans la vente de maillots autographiés, de ballons de basket, de cartes Pokemon et d'autres articles de collection.
Sevag Mazakian, copropriétaire du magasin, a déclaré à la chaine de télévision américaine CBS que les hommes avaient dérobé des bandes dessinées, des boîtes de marchandise en vrac, des cartes, notamment des cartes Pokémon et des cartes NBA, ainsi qu'une paire de baskets signées par Kobe Bryant.
Heureusement, les images de sécurité ont permis de montrer le visage d'un homme, ce qui pourrait permettre d'arrêter le trio de voleurs. De nombreux internautes ont exprimé leur sympathie pour ce qui est arrivé à Kaptain Fish Collectibles.
Les cartes à collectionner dans le viseur des voleurs
La valeur de certaines cartes à collectionner peut être incroyablement élevée en fonction de leur rareté. Outre les cartes Pokémon, les cartes Magic The Gathering, par exemple, peuvent également se vanter d'atteindre des prix autour de 800 000 dollars, voire plus, ce qui en fait des cibles de choix pour les criminels.
De nombreux autres vols de ce genre de marchandise ont eu lieu un peu partout dans le monde ces dernières années. Il y a quelques mois, des voleurs ont commis une série de cambriolages visant des cartes à collectionner de grande valeur au Japon, et les vols se sont élevés à des "dizaines de millions de yens", selon un rapport du Japan Times.
L'article en question explique les cartes sont une cible facile pour les voleurs et qu'"il est difficile d'identifier l'endroit où se trouvent les cartes volées parce qu'elles ne sont pas numérotées de manière unique et qu'elles peuvent être emportées à l'étranger".