Après un patch League of Legends 13.6 plutôt calme qui était centré sur la sortie de Milio, Riot Games prévoit du lourd pour le cycle 13.7. 15 champions seront impactés par des buffs ou des nerfs, mais aussi quelques objets subiront des équilibrages. Tous ces changements arriveront sur le serveur live la semaine prochaine, le mardi 5 avril (et non pas un mercredi comme à l'accoutumée).
Résumé des changements
Depuis le rework de son E, Annie est devenue très (trop ?) forte tant au poste de mid laner qu'au poste de support. Preuve en est qu'elle a une présence de 100% en LEC en termes de pick etr ban (même si elle est plus bannie qu'autre chose). Riot Games a donc décidé d'intervenir et va nerf l'enfant des ténèbres au prochain patch. Le délai de récupération de son E va être augmenté, et la valeur du bouclier de base de son E va être diminuée.
Un des autres changements intéressants concerne Azir. Le champion patine actuellement, et présente un taux de victoire très faible (44.5% aux rangs plantines et supérieurs). L'empereur de Shurima va donc recevoir plusieurs buffs, notamment sur son passif, son A, son Z, et sur ses statistiques de base.
Au niveau de la jungle, Riot Games vise aussi beaucoup de champions tels que Vi, Wukong, Sejuani, Rammus, ou encore Lee Sin. Preuve en est que le rôle est loin d'être équilibré aux yeux du studio.
Et vous, que pensez-vous de ces changements, sont-ils tous justifiés ?