Le jeu sera donc basé sur Teenage Mutant Ninja Turtles: The Last Ronin, une mini-série de cinq numéros de bande dessinée parue en 2020 par les créateurs de la série originale, Kevin Eastman et Peter Laird. L'histoire se déroule dans le futur dans lequel trois des Tortues sont déjà mortes.
The Last Ronin
Teenage Mutant Ninja Turtles: The Last Ronin raconte l'histoire de la dernière des quartes Tortues, dont on taira le nom pour des raisons évidentes, qui rôde dans l'ombre de la ville dirigée par le petit-fils de Shredder. Le dernier des frères utilise les quatre armes iconiques des Tortues : les katana de Leonardo, le bâton de Donatello, le sai de Raphael et le nunchaku de Michelangelo.
Tout au long de la bande dessinée, le protagoniste a des hallucinations et des flashbacks dans lesquels il voit ses frères. Bref, un scénario qui possède tous les éléments ou presque pour une adaptation en jeu vidéo plutôt solide !
Un God of War like ?
Dans une interview accordée à Polygon, Doug Rosen, vice-président senior de la division jeu vidéo de Paramount Global, qui possède les droits des Tortues Ninja, a déclaré que le jeu serait un RPG d'action à la troisième personne et a cité les récents jeux God of War à titre de comparaison.
À l'instar de la série de bandes dessinées le jeu vidéo s'adressera donc à un public adulte, et s'orientera plus vers un jeu d'aventure solo qu'un jeu multijoueur comme nous en avons l'habitude lorsqu'il s'agit des Tortues Ninja. Doug Rosen a cependant laissé entendre que d'autres personnages pourraient être jouables dans des séquences de flash-back.
L'adaptation du jeu vidéo Last Ronin est en cours de développement par un studio dont le nom n'a pas été dévoilé, et sa sortie n'est probablement pas prévue avant plusieurs années, a déclaré Rosen, tout en soulignant avoir déjà trouvé le bon partenaire pour adapter The Last Ronin en un jeu vidéo AAA ambitieux.
D'autres détails sur l'adaptation en jeu vidéo de Teenage Mutant Ninja Turtles: The Last Ronin seront très probablement révélés dans les mois et les années à venir au fur et à mesure que le projet s'étoffe.