Photo : Luc Bouchon
Il devrait y avoir encore plus de beau monde lors du prochain segment de la ligue française de Valorant. Alors qu'on attend toujours l'officialisation de Gotaga chez SBG, qui vient en passant d'être sacré champion de France, une autre structure bien connue du paysage français aurait également décidé de participer à la fête. Il s'agit de Solary, une organisation déjà présente sur de nombreux jeux (League of Legends, Rocket League, TFT...).
Petit pied de nez du destin. Solary aurait choisi de miser sur un ancien de la Karmine Corp pour lancer son projet !
Une scène en construction
Solary débarquerait dans un contexte un peu particulier sur Valorant. La scène est encore en construction et de multiples problèmes de gestion ont récemment émergé au sein de la ligue française. Entre mauvais payeurs, dislocation et petits dramas, les organisateurs seraient en train de faire le ménage. Une structure comme beGenius ne sera plus là au prochain segment et il faudra bien trouver au moins un remplaçant pour conserver une ligue à 10.
Solary aurait ainsi décidé de tenter l'aventure. Si beaucoup de fans espèrent une équipe CS:GO, un autre FPS, un projet Valorant coûte en ce moment beaucoup moins cher. De plus, la structure possède déjà l'ADN Riot Games.
Une première recrue de choix ?
Selon BLIX, la première recrue de Solary devrait être Amine "Amilwa" Saidi. Ce dernier devrait parler aux amateurs de la scène... il s'agit en effet de l'ancien capitaine de la Karmine Corp ! Ce dernier n'a pas rejoué en compétition depuis qu'il a perdu sa place chez KC et son rebond pourrait bien passer par une signature chez le rival.
La rivalité entre KC et Solary n'est cependant pas évidente sur Valorant. La Karmine évolue dans l'échelon supérieur (circuit VCT) et n'a plus rien à voir avec la ligue française, Riot Games interdisant pour le moment la création d'équipe académique comme sur League of Legends. Mais sachez que depuis les ligues VRL, il y aura des places à gagner pour rejoindre le VCT... A bon entendeur !