Ce 22 mars 2023 devait signifier la renaissance de "Fortnite prime". Même les anciens joueurs qui n'avaient pas touché le titre depuis des années s'étaient promis de redonner une chance au Battle Royale, s'il reprenait sa forme originelle ; celle de son Age d'or. Le studio Atlas Creative, très confiant, avait promis à la communauté un retour total en plein cœur du Fortnite du Chapitre 1. Mais le lancement ne s'est pas déroulé comme prévu... Le déploiement de la map "OG" a vite tourné au drame; pour le studio à l'origine de la carte, ce n'est que partie remise.
Un lancement précipité et imparfait
Dès le lancement de Fortnite Unreal Editor, la communauté a ardemment réclamé la map du Chapitre 1. Atlas Creative s'est démené pour sortir le projet le plus vite possible, mais le studio s'est fait prendre au piège de la précipitation. Lobby de 30 joueurs au lieu de 100, arsenal incomplet, bugs récurrents, sprint et turbo builds actifs... L'expérience proposée n'était pas du TOUT celle du Fortnite d'antan.
La communauté a réagi très violemment à ce lancement laborieux.
Atlas Creative promet des améliorations
Le studio à l'origine de la carte a rapidement pris la mesure de l'ampleur du fiasco, et a adressé des excuses aux joueurs. Il annonce que cette publication ratée de la map OG s'explique par un problème de poids excessif sur l'outil UEFN. Par ailleurs, le studio admet avoir fait de mauvais choix, notamment sur le sprint.
Mais pour Atlas Creative, ce n'est que partie remise. Le studio travaille déjà sur une nouvelle version du projet, qui se rapproche plus de l'expérience originelle attendue par tout le monde. UEFN vient de sortir, et même les créateurs les plus aguerris n'ont pas pu anticiper les variables de ce nouvel outil hors-normes.
Pour plus de guides et de news sur Fortnite, n'hésitez pas à consulter notre revue de la saison en cours. Vous y trouverez des astuces pour les défis les plus problématiques du moment, la liste des nouveautés saisonnières ainsi que des news sur votre Battle Royale favori.