Netflix a commencé à proposer un accès à une bibliothèque de jeux mobiles via les versions Android et iOS de l'application à la fin de 2021. Aujourd'hui, le catalogue compte une bonne cinquantaine de jeux (55 pour être exacte), mais le géant du streaming n'a pas dit son dernier mot et promet de doubler ce chiffre d'ici la fin de l'année 2023.
40 jeux supplémentaires et 70 de plus en développement
Netflix n'a pas l'intention de ralentir ses ambitions en matière de jeux vidéo de sitôt. Si le catalogue de jeu n'a encore jamais été un argument de vente pour l'application de streaming — rares sont les personnes qui s'abonnent sur Netflix pour jouer —, la compagnie ne perd pas espoir d'être un jour "un éditeur avec lequel les développeurs du monde entier veulent travailler", selon Leanne Loombe, responsable des jeux externes à l'entreprise.
Après avoir fait l'acquisition de plusieurs studios de développement — Netflix a acheté les studios Next Games, Boss Fight Studio, et Night School Studio l'année dernière — et avoir donné naissance à un département jeu vidéo en interne, Netflix prévoit de sortir 40 jeux supplémentaires cette année, et Leanne Loombe affirme que l'entreprise en a 70 autres en développement avec ses partenaires, ainsi que 16 autres en préparation dans les studios internes.
Des partenariats plutôt intéressants
Parmi ces jeux, le service de streaming a annoncé ajouter à sa plateforme la merveilleuse franchise d'Ustwo, Monument Valley. Netflix a également annoncé que Mighty Quest : Rogue Palace, un rogue-lite se déroulant dans l'univers du jeu Ubisoft The Mighty Quest for Epic Loot, sera disponible sur la plateforme le 18 avril. Ce lancement s'inscrit dans le cadre du partenariat entre Netflix et Ubisoft et constitue le deuxième des trois jeux exclusifs du développeur à sortir sur Netflix. Le premier jeu exclusif, Valiant Hearts : Coming Home, est sorti en janvier.
Netflix a également annoncé qu'il travaillait avec Super Evil Megacorp, le développeur de Vainglory et Catalyst Black, sur un jeu exclusif. En attendant plus de détails sur ces partenariats, Highwater, nouveau jeu du mois de mars à sortir sur la plateforme, est déjà disponible, et le suivant, Terra Nil, sortira le 28 mars 2023.