Vidéo : Life by You Announce Trailer - YouTube
Le monopole des Sims sur les simulateurs de vie serait-il sur le point de prendre fin ? Récemment, le projet Life by You a fait parler de lui. Dirigé par un ancien de la licence de Maxis, Rod Humble, le jeu proposera "une liberté d'expression sans précédent". Voici ce qui a été annoncé hier, lorsqu'une date de sortie pour la production Sim-like a été dévoilée. Voici ce qui attend les joueurs de Life by You, un projet qui pourrait bien bousculer l'industrie des simulateurs de vie !
"Life by You fait évoluer le genre de la simulation de vie"
C'est hier que la production très attendue des fans de jeux de gestion s'est dévoilée. Au programme donc : un véritable créateur de vie virtuelle permettant à ses utilisateurs de gérer différents foyers. Ainsi, il leur sera possible de suivre le parcours d'un individu avec une caméra haute ou d'en prendre le contrôle avec une camera rapprochée. En un clic, les joueurs peuvent passer d'un habitant de la ville à un autre. Dans le trailer, on aperçoit divers aspects de la production dont les interactions 'humaines' entre personnages. De l'amour à la haine, chaque action peut avoir de lourdes conséquences sur les relations.
En plus de cela, la map en open world semble colossale et permet aux joueurs de partir à l'exploration de nombreuses zones. Il est possible d'aller récupérer des coquillages sur une plage ou encore d'organiser une session shopping au centre-ville. Presque tout est possible !
Une sortie pour cet été ?
L'early access pour Life by You débutera le 12 septembre prochain, afin de clôturer la saison estivale en beauté. La production prend donc une longueur d'avance sur Les Sims 5 qui ne possède pas encore de date de sortie précise. Désormais, une question se pose parmi la communauté : les joueurs s'orienteront-ils vers cet open world de Paradox aux dépens de la licence de EA ?
Dans tous les cas, les fans du genre ont hâte de découvrir plus de détails au sujet de la production. Une chose est sûre, Life by You est le résultat d'un travail acharné afin de fournir aux joueurs une expérience qui semble plus que réaliste. Quelles seront les limites de cette production qui attise déjà la curiosité ?