C'est en effet depuis le 15 mars dernier que Call of Duty: Warzone 2.0 a accueilli la saison 2 Reloaded (Rechargée). Si celle-ci a permis d'apporter plusieurs nouveautés comme l'event à durée limitée ou bien la possibilité de jouer dans toutes les tailles d'escouades possibles dans Resurgence, elle a également introduit une fonctionnalité assez spéciale.
En effet, les joueurs peuvent désormais avoir accès aux classements du jeu avec leurs différentes statistiques, et si vous pensiez que cela s'arrêtait là, et bien détrompez-vous. Cette option permet aussi de lever le voile sur... les tricheurs, et ils sont toujours aussi nombreux si ce n'est plus !
Une nouvelle fonctionnalité met les cheaters en évidence dans Warzone 2.0
Eh oui, elles sont enfin là, les statistiques de Warzone 2.0. Et si cela est une bonne nouvelle pour les joueurs, c'est sur le réseau social Reddit que l'utilisateur répondant sous le nom de epicdai a mis en évidence une autre utilité à ce dernier : découvrir les cheaters qui semblent être de plus en plus nombreux dans le Battle Royale.
En effet, ce dernier a déclaré "depuis que nous avons un classement BR, nous pouvons clairement voir à quel point certains tricheurs se sont déchaînés", et dans l'image qu'il a partagée, nous pouvons voir des stats assez folles avec les meilleurs joueurs du classement qui affichent 71,19% de headshots, 13 000 points de dégâts (par partie) et 17 headshots (toujours par game). Bien évidemment, il ne faut pas être né de la dernière pluie pour comprendre ici que nous avons affaire à des stats de cheaters, et si l'on se penche sur les commentaires suivants le post, l'un des joueurs a affirmé être tombé sur l'un des tricheurs affichés dans le classement, ce dernier s'étant fait malheureusement tuer...
RICOCHET serait-il mort ?
Mais alors, que fait Activision ? Comment est-ce possible que les cheaters soient encore plus que jamais présents dans le Battle Royale 2.0 ? Pour rappel, les développeurs avaient annoncé la mise en place d'un système anti-triche, celui-ci répondant sous le nom de RICOCHET.
Disponible depuis la parution de Call of Duty: Vanguard, il faut croire, malheureusement, qu'il n'est pas si efficace que cela. Néanmoins, la bonne nouvelle ici, c'est que grâce à ce classement, nous avons toutes les informations possibles concernant les cheaters, et de cette façon nous pouvons au moins les bloquer pour ne pas tomber sur eux in-game. Espérons que les devs utilsent ce classement pour ban une bonne fois pour toutes les tricheurs.