Si tous les joueurs de Counter Strike ont les yeux rivés sur Counter Strike 2 avec les dernières révélations, la communauté n'oublie pas pour autant les classiques avec bien évidemment, Counter Strike: Global Offensive. Si ce dernier détient une véritable communauté et ce depuis des années, il permet aussi à ses joueurs de se faire un peu d'argent (c'est peu dire), et dernièrement, l'un d'eux a vendu un skin d'arme à un prix ahurissant.
Un skin AK-47 vendu des milliers d'euros dans CS:GO
Pour certains, cela peut paraître assez fou et inimaginable, voire même stupide mais quand on aime on ne compte pas, pas vrai ? Mais oui, des skins d'armes de CS:GO peuvent se revendre à des prix assez incroyables, et c'est le cas de ce skin d'AK-47 répondant au nom de Wild Lotus qui s'est vendu à 148 937,73 euros. Bien que ce dernier puisse paraître assez banale avec juste quelques fleurs, son prix est en réalité justifié par sa rareté et ce qu'il a sur lui.
En effet, ce skin Wild Lotus a été ajouté en 2019 dans CS:GO, et à l'heure où nous écrivons ces lignes, il existerait seulement 3000 exemplaires de ce modèle. Toutefois, sa véritable valeur ne serait "que" de 10 000 euros, mais certaines spécificités de ce dernier augmentent son prix considérablement. En effet, ce modèle précis dispose de plusieurs stickers, 4 Reason Holo stickers du Major CS:GO Katowice 2014, et chacun d'eux affiche un prix unitaire de 40 000 euros, rien que cela.
De ce fait, si on fait le calcul, le joueur chinois qui s'est offert ce dernier a même réussi à l'obtenir avec une petite ristourne !
Un véritable marché existe !
Actuellement, il n'existe que deux skins Wild Lotus arborant ces stickers totalement hors de prix, mais le plus fou dans cette histoire, c'est que ce dernier n'est certainement pas le plus cher que nous puissions trouver.
En effet, sur la plateforme Buff, plateforme chinoise sur laquelle a eu lieu la transaction, plusieurs skins sont en vente, et parmi eux, nous pouvons retrouver un autre skin d'AK-47 avec Case Hardened 661, lui aussi avec ces fameux stickers pour un prix total de 400 000 dollars, ou bien encore des skins de couteaux à plus de 1,5 million de dollars.
Pour certains, cela peut paraître inconcevable de dépenser autant d'argent dans des skins, des pixels, mais depuis des années maintenant il existe plusieurs marchés de ce type dans lesquels les joueurs sont prêts à dépenser des fortunes pour obtenir le skin le plus rare du monde.