La série HBO The Last of Us a été un véritable succès dans le monde entier. Explosant les records d'audience de la plateforme chaque semaine, les aventures de Joel et Ellie font l'unanimité et les joueurs sont ravis d'avoir une adaptation réussie de la licence de Naughty Dog. Mais s'il y a bien un épisode qui a marqué les spectateurs, c'est le troisième. Dans une véritable ode à l'amour, cette coupure avec le scénario apocalyptique suit la romance entre Bill et Frank. La ville du survivaliste semble en avoir inspiré certains car cette joueuse des Sims 4 a décidé de la reproduire en jeu. Le résultat est bluffant de réalisme !
Bill s'invite dans les Sims 4 !
Dans le premier opus The Last of Us de Naughty Dog, les Joel en herbe ont l'occasion d'explorer en détail la petite ville minée dans laquelle réside le survivaliste Bill. Pourtant, c'est de celle illustrée dans la série que s'est inspirée Isambardy, une fan des Sims 4. Sur sa chaine YouTube, elle réalise des créations impressionnantes sur le jeu de Maxis, détaillant ses plans afin d'aider les joueurs en manque d'inspiration.
Analysant chaque scène de l'épisode en détail, la joueuse aguerrie a réussi à reproduire presque parfaitement l'extérieur de la ville. Bien qu'elle précise avoir eu quelques soucis d'échelle à cause du système de construction des Sims, on reconnait très facilement le lieu de vie du survivaliste avec sa barrière, sa maison et son kiosque. L'utilisatrice a également porté une attention toute particulière à l'intérieur des bâtiments, du moins ceux que les spectateurs ont pu apercevoir dans la série. Ainsi, le piano mythique de l'épisode 3 se retrouve dans la demeure de Bill. Un souci du détail qui a déclenché l'admiration de nombreux joueurs et fans de la licence !
Un épisode qui a tout explosé
Au fil des épisodes, la série The Last of Us est devenue un véritable classique de HBO. Avec plus de 30 millions de viewers en moyenne sur les six premiers épisodes, la production de Craig Mazin a dépassé House of the Dragon, le grand succès de 2022. La romance entre Bill et Frank avait marqué les spectateurs. Un jour après sa sortie, le troisième épisode avait réuni pas moins de 6,4 millions de téléspectateurs devant leur écran. Un record qui avait écrasé celui de l'épisode pilote qui avait déjà impressionné les équipes de HBO.
Comme quoi, ce véritable classique du géant Américain à de quoi inspirer les joueurs. En tant que grande fan de la licence de Niel Druckmann, Isambardy dit avoir des idées plein la tête. Qui sait, peut-être que la joueuse créative décidera de reproduire d'autres zones phare de la série ou des jeux ? On pense à la ville de Jackson !