Préparez-vous pour de nouvelles aventures dans les Confins Interdits avec la mise à jour de contenu 10.0.7. WOW Dragonflight nous replonge dans l'histoire des vols draconiques d'Azeroth. Encore une fois, la Horde et l'Alliance font une trêve pour aider ensemble les aspects des 5 vols, au point de s'unifier ? L'extension Braises de Neltharion apporte son lot de nouveautés...
L'extension qui change l'histoire
L'affrontement entre les dragons primordiaux et les aspects des vols draconiques rouge, bronze, noir, bleu et vert, se fait toujours plus intense. Dans la cinématique de la future mise à jour, Braises de Neltharion, nous découvrons les frères et soeurs de Raszageth, la Mange-tempêtes. Les deux factions principales d'Azeroth vont devoir se serrer les coudes afin de venir à bout de ces nouveaux adversaires.
Avec la nouvelle zone : caverne de Zaralek, le donjon de raid : Aberrus, le Creuset obscur ainsi que la saison 2 mythique + de Dragonflight, les joueurs auront du contenu pour se préparer à la suite de l'histoire.
Vous aurez l'occasion de découvrir ces nouveautés dès le 21 mars en jeu. Cependant, une autre annonce qui a été faite par Blizzard Entertainment a capté la lumière et complètement éclipsé le futur patch. On parle ici bien d'une alliance que l'on n'aurait jamais cru possible un jour...
Pour la Horde ! Pour l'Alliance ! Pour les deux ?
Depuis le début de World Of Warcraft, deux factions se sont opposées. Idéaux et races différentes, histoire différente, depuis toujours, les joueurs ont dû choisir leur camp. Allez vous représenter les fiers chevaliers de l'Alliance ou les honorables guerriers de la Horde ? Avec le temps, la rivalité entre ces deux factions emblématiques a grandi et est devenue un véritable enjeux de WOW.
Pour certains, une véritable famille, la faction déterminait les races que vous alliez jouer, les classes souvent (Paladin ne pouvait être joué que du côté de l'Alliance avant la première extension The Burning Crusade) mais surtout l'histoire de votre personnage et de sa vie. Au fil des extensions, la Horde et l'Alliance ont parfois été allié (Wrath Of The Lich King, Légion, Shadowlands...) mais surtout ennemi (Vanilla, Battle For Azeroth...).
Pourtant des prémices de la cross-faction sont arrivés avec Shadowlands. Plus pour le confort en jeu que pour l'histoire, Blizzard avait décidé d'ouvrir les instances cross-faction. Il était possible de faire un donjon avec des membres de l'Alliance et de la Horde ensemble ! Afin de permettre aux joueurs de trouver plus facilement et rapidement des groupes, cette mesure avait surpris la communauté de WOW.
Ils ne sont pas au bout de leur surprise puisque Blizzard vient d'annoncer la possibilité de former une guilde multi-faction ! Bientôt, il devrait être possible de créer une guilde avec vos amis, qu'ils soient des fervents défenseurs de Hurlevent ou des fanatiques d'Orgrimmar. Quel impact cette décision va avoir sur la communauté, sur le jeu ou sur l'histoire ? Blizzard prend un risque énorme pour améliorer le confort en jeu des joueurs au détriment de son lore, essence principale de la licence pour une grande partie d'entre nous...