Il est sans doute le créateur de contenu le plus controversé de l'histoire de League of Legends, mais depuis ses débuts difficiles, Tyler1 a réussi à se racheter, à se "réformer", pour finalement devenir une des figures de proue de la communauté nord-américaine. Certes, le streamer continue d'avoir des opinions acides sur l'état du jeu auquel il consacre d'innombrables heures. Même s'il se clame réformé, les sorties de piste de sont pas rares, et celle-ci pourrait être même justifiée.
Alors qu'il avait choisi son champion, le client a décidé de faire des siennes... et de lui en verrouiller un autre.
Une sortie de piste compréhensible
La communauté League of Legends est particulièrement exigeante quant au niveau de qualité du titre et demande à Riot Games un jeu totalement exempt de bugs. Il s'agit d'une demande raisonnable de la part des joueurs, qui doivent placer la barre haut pour que le jeu fonctionne aussi bien que possible. Et pourtant, presque tous nous avons déjà été confronté au spaghetti code du jeu. Que l'on soit pro, streamer, ou bien entendu joueur lambda, y échapper est presque impossible.
Si la plupart du temps lesdits bugs n'influent pas sur le résultat d'une game, ils peuvent faire des ravages, et celui qu'a rencontré Tyler1 en aurait fait vriller plus d'un.
Lors d'une ranked, alors qu'il avait choisi de verrouiller Heimerdinger au poste de support, le client a soudainement verrouillé Nautilus à sa place. Pour écarter tout doute, il a revisionné la séquence en question, et en effet, le bug est bien dû au client et non pas à une erreur humaine.
Difficile de comprendre l'origine de cette anomalie. Un lag de la connexion, une erreur de programmation, ou un petit glitch imperceptible au moment du verrouillage, le mystère demeure entier. Si le bug ne s'est pas reproduit lors de la soirée, il a eu un impact négatif sur le streamer. Pour une fois, qu'on apprécie ou pas le personnage, son excès de rage est "un peu" justifié.
Cela a tout de même conforté certains joueurs qui ont été confrontés au même problème et pensaient être fous sur le moment, comme on peut le voir dans les commentaires sur le post Reddit.
On espère maintenant que cela ne vous arrivera pas lors de vos futures games, d'autant plus s'il s'agit de rankeds !