Les cartes Magic : The Gathering sont pour la première fois apparues en 1993. Vendues dans le monde entier et produites par Wizards of the Coast, les cartes à collectionner se sont rapidement faites une place dans le cœur des joueurs. Parmi cette toute première série de cartes se trouve la mythique Black Lotus. En plus d'ajouter 3 de mana à n'importe quel pool lorsqu'elle est jouée, elle est devenue au fil des années un véritable trésor. Considérée par beaucoup comme la carte la plus précieuse de Magic : The Gathering, elle le devient encore plus quand l'artiste lui même décide de la signer. Une carte Alpha Black Lotus signée par Christopher Rush lui-même pourrait bien se vendre à un prix colossal !
Plus de 500 000 $ pour une carte ?
Les enchères pour la carte mythique ont débuté il y a peu chez PWCC Marketplace. Le prix de l'Alpha Black Lotus signée est déjà monté en flèche. À coup de milliers de dollars, les utilisateurs mènent une guerre féroce pour l'obtenir. Alors que l'enchère en question n'est pas encore terminée, on ne peut qu'imaginer à quel prix elle pourrait se vendre. En 2021, une Alpha Black Lotus similaire avait été adjugée pour 511 000$ à un acheteur anonyme. Au total, ce sont exactement 123 mises qui avaient fait grimper le prix de ce bijou de collection. Certes environ 1000 cartes Alpha Black Lotus existent dans le monde, mais une signée par son artiste est rarissime.
Ce précédent Black Lotus avait déjà doublé le précédent record de vente établi en juillet 2020, lorsqu'un autre Gem Mint PSA 10 Alpha Black Lotus, également signé par l'artiste, s'était vendu sur eBay pour 250 000 dollars. Le propriétaire de ce Black Lotus était Daniel Chang de Vintage Magic, l'un des vendeurs du magasin où elle a peut-être été acquise il y a plus d'une décennie.
La carte la plus importante de l'histoire ?
Depuis plusieurs années, les cartes sont devenues de véritables objets de collection et se vendent parfois à des sommes impressionnantes. Les fans de Pokémon penseront sans aucun doute au Pikachu Illustrator qui vaut plusieurs millions et ceux de Yu-Gi-Oh au Dragon Blanc aux Yeux Bleus. En bref, les cartes les plus précieuses sont bien souvent les plus anciennes et les plus rares. Selon Peter Petipas, Gestionnaire/directeur de l'enchère pour PWCC Marketplace, l'Alpha Black Lotus est de loin la plus importante de l'histoire des jeux de cartes à collectionner.
Les enchères pour cette carte Magic se termineront le 16 mars prochain. Il ne fait nul doute que ces ventes n'ont fait qu'augmenter la valeur de cette carte Alpha ainsi que de celle des créations de Wizards of the Coast. La popularité des cartes à collectionner n'est pas prête de s'essouffler et à mesure qu'elles prennent de l'âge, les cartes Magic risquent de se vendre encore plus cher !