Un des joueurs phares du début de la scène pro Valorant et jusqu'à maintenant remplaçant de choix chez Sentinels, Hunter "SicK" Mims, a été arrêté à la suite d'une altercation dans une concession Ferrari au Texas. Dans une vidéo tweetée puis supprimée par l'intéressé le 3 mars dernier, on pouvait observer cet échange mouvementé entre SicK et le vendeur de voitures qui souhaitait la sortie de SicK de son garage, ce dernier refusant d'obéir. Il a été depuis arrêté et est encore maintenant incarcéré, pour une durée de 180 jours, sous caution de 5000$.
Une spirale infernale
Cet indicent n'est presque pas un hasard tant SicK était dans une spirale de problèmes depuis plusieurs semaines. Il a d'ailleurs déjà mis sa carrière entre parenthèses par le passé, évoquant des problèmes de santé mentale. Récemment, le 6ème homme de Sentinels était impliqué dans un drama sur les réseaux avec son ex-compagne et son équipe, alors même qu'ils étaient en train de jouer les VCT LOCK//IN, un tournoi majeur de l'année à São Paulo, au Brésil.
Depuis sa pause compétitive en mai 2022, il s'était remis au streaming afin de garder sa proximité avec les fans et son niveau de jeu, mais n'a pourtant pas l'air d'avoir pu réussir à résoudre ses problèmes personnels. Sa structure, famille, ainsi que de nombreux joueurs professionnels dont son ancien coéquipier maintenant chez G2, ShahZaM ont pourtant tenté de l'aider et prendre des nouvelles pendant ces dernières semaines difficiles. Il devra suivre une réhabilitation et un entraînement spécifique à sa sortie de prison.
Sentinels en quête d'un nouveau remplaçant
Suite à cet incident, Sentinels n'a pas encore communiqué à ce sujet mais a suspendu son joueur de son effectif à effet immédiat, et est activement en quête d'un nouveau 6ème homme. Les deux cibles de choix sont Marved et yay, les anciens compères de chez OpTic, en plus d'un très bref passage chez Cloud9 pour yay, étant tout simplement les deux free agents les plus en vue sur le marché, et de loin. Reste à savoir si Marved souhaite mettre de côté sa nouvelle activité en tant que streamer qui marche bien pour lui, pour revenir à la compétition, et si Sentinels est prêt à dépenser de nouvelles sommes colossales pour obtenir un de ces stars, ou un profil plus rookie mais moins coûteux.