C'est en effet à l'occasion du Dragon Ball Games Battle Hour 2023 que le studio Bandai Namco a levé le voile sur son tout nouveau titre, Dragon Ball Budokai Tenkaichi 4 (attention il ne s'agit pas de son nom définitif). Paru pour la première fois en 2005, il s'agit d'une licence avec des titres de combats prenant place dans l'univers de Dragon Ball Z, et surprise pour les fans, un nouveau jeu a en effet été annoncé.
Dragon Ball Budokai Tenkaichi 4 dévoile son premier trailer
Quelle bonne surprise pour tous les fans de la licence Dragon Ball Z. Après plus de dix ans de disparition sur nos radars et pour notre plus grand malheur, la licence de combat revient plus forte que jamais à travers Dragon Ball Budokai Tenkaichi. Pour l'occasion, nous avons eu le droit à un trailer haut en couleur nous rappelant les premières heures de la licence, mais aussi dans lequel nous pouvons apercevoir Son Goku se transformer dans la forme du Super Saiyan Blue.
Après, et surtout malgré la sortie de Dragon Ball Fighter Z en 2018 qui proposait un jeu de combat axé 2D, les joueurs demandaient naturellement le retour de Dragon Ball Budokai Tenkaichi, et si le souhait de la communauté a été exaucé, le jeu reste pour le moment bien mystérieux. Développé par Bandai Namco, la bonne nouvelle ici est qu'il ne s'agit en aucun cas d'un remaster du premier opus paru dans les années 2000, mais bel et bien d'un tout nouveau titre. Néanmoins, à l'heure où nous écrivons ces lignes, nous n'avons pour le moment aucune date de sortie et nous ne connaissons pas non plus l'intrigue de ce dernier, mais les développeurs ne devraient plus trop tarder à communiquer sur ce sujet que tout le monde attend désormais.
Pour celles et ceux qui ne connaissent pas encore la franchise de Dragon Ball Budokai Tenkaichi, il s'agit d'une licence de jeux de combats dans lesquels nous avons eu le droit à toute une panoplie des personnages de Dragon Ball Z en passant par Son Goku, Vegeta ou encore Son Gohan.
En attendant Dragon Ball Budokai Tenkaichi
Pour rappel, et surtout en attendant d'en savoir plus sur Dragon Ball Budokai Tenkaichi 4, Fortnite propose une nouvelle collaboration avec la franchise Dragon Ball Z et à travers laquelle vous pouvez vous procurer plusieurs skins de la licence. Néanmoins, il est bon de souligner que ces derniers sont payants et ne seront pas disponibles indéfiniment.
Par ailleurs, en parlant de Fortnite, le titre devrait pas tarder à accueillir le mode FPS qui devrait logiquement faire son apparition lors de la parution de la saison 2 du Chapitre 4 qui aura lieu dès cette semaine.