La petite soeur de la Xbox Series X, sortie grande gagnante de la période du COVID grâce à sa proposition de "boîte à Game Pass" et à son prix concurrentiel, va se voir décliner en produit dérivé très prochainement. Prêts à griller votre pain grâce à Microsoft ?
- Mise à jour du 6 mars à 13h20 : D'après GyoJvfr, le revendeur spécialisé à l'origine de la diffusion des informations au sujet de la nouvelle gamme de produits dérivés Xbox, la sortie du grille-pain devrait intervenir quelque part en juillet pour la France.
La Xbox Series S porte un toast
De loin, la fiche produit pourrait faire penser à celle d'une véritable console, mais c'est pourtant bel et bien du fameux grille-pain dont il s'agit : ramasseur de miettes intégré, la place pour deux tranches de pain... Le tout pour 60$ (le prix a de grandes chances d'être similaire en Europe) à une date qui n'a pas encore été communiquée. Et ça ne devrait pas s'arrêter là, puisque des images d'une caisse à outils Halo ont fait leur apparition sur Twitter quasiment en même temps.
Xbox et les produits dérivés
Ce n'est pas la première fois que Microsoft joue la carte de l'auto-dérision : il y a un peu plus de deux ans, le constructeur américain annonçait un mini-frigo Xbox Series X, toujours disponible à l'achat pour une centaine d'euros. C'est une stratégie plutôt maline, puisqu'elle permet de capitaliser sur les mèmes populaires qui gravitent autour de la marque, et des mèmes autour des consoles, il y en a à chaque annonce ou presque. Impossible de ne pas se remémorer du fameux PS3 grill, ou plus récemment, tous les détournements autour du design de la PlayStation 5.