Alors que des millions de joueurs sont actuellement plongés dans le monde d'Hogwarts Legacy: L'Héritage de Poudlard depuis le 10 février dernier, c'est lors d'un de ses récents streams que le Joueur du Grenier, également connu sous le nom de JDG, Jidège ou bien encore de son vrai nom Frédéric Molas, a fait quelques confessions autour de la promotion du titre d'Avalanche... Il a refusé une opération commerciale pourtant prometteuse, et on vous explique pourquoi.
JDG a refusé un feat avec deux acteurs de la saga
Comme vous le savez, Hogwarts Legacy est en effet disponible sur PC et consoles next-gen depuis quelques jours, et comme tous les jeux vidéo, ce dernier a profité d'une campagne promotionnelle malgré toutes les polémiques qui l'entourent. Pour cela, et généralement, les studios proposent à certains gros streamers de diffuser sur le jeu pendant un certain temps, et dans le cas d'Hogwarts Legacy, les développeurs avaient proposé une très belle opé-spé à nul autre que JDG.
Suivi par plus de 3,74 millions de viewers sur YouTube (chaine principale) et 881,7 k de viewers sur Twitch, ce dernier s'est en effet vu proposer de jouer au jeu en compagnie de deux acteurs iconiques de la saga : James et Oliver Phelps, les frères jumeaux Weasley. Néanmoins, JDG a tout simplement refusé cette proposition, pour la bonne et simple raison que ce dernier se serait senti mal à l'aise.
Par la suite, il explique que le jeu l'intéressait, mais il n'aurait pas su quoi dire à des acteurs du film et cela aurait inévitablement créé un certain malaise, et il ne voulait pas spécialement de cela, ce qui est totalement compréhensif, même si nous aurions beaucoup aimer voir un tel featuring.
"J'ai pas ce délire de star talent"
Même s'il adore les films et les acteurs, ce n'est pas là le problème, JDG explique qu'il n'est absolument pas dans ce système de "star talent" et donc de faire des vidéos en compagnie de grands acteurs. Il prend pour exemple une vidéo de McFly et Carlito, les deux amis en ayant tourner une avec Tom Holland, et il explique que dans son cas, "si tu me mets Tom Holland à côté j'en aurais rien à foutre, à part s'il aime bien parler de jeux vidéo".
Néanmoins, il sort bien un nom d'acteur avec lequel il ne se sentirait pas spécialement mal à l'aise, et il s'agit d'Henry Cavill. Eh oui, si l'acteur qui endosse le rôle de Super-Man mais aussi de Geralt de Riv est connu pour ses interprétations, ce dernier est également fan de l'univers de Warhammer mais aussi de Warcraft !