Le nouveau patch de Pokémon Écarlate et Violet est désormais disponible. Quels changements et corrections apporte-t-il ? Nous vous proposons de le découvrir dans cette news qui vous détaille cette mise à jour.
Corrections apportées avec la version 1.2.0 de Pokémon Écarlate et Violet
Depuis la sortie des jeux sur Switch, nombreux sont les problèmes techniques que les joueurs ont rencontrés et ce patch va permettre de fluidifier l'expérience de jeu, bien qu'il ne puisse pas corriger tout ce qu'il y a à corriger. Découvrons sans plus attendre son contenu.
Raid Téracristal
Les premières corrections de ce patch concernent les Raids Téracristal qui, on ne va pas se mentir, bien bugués.
- Correction d'un bug empêchant la jauge de PV d'un Pokémon Téracristal d'indiquer correctement les dégâts reçus par certaines capacités (par exemple Câlinerie) ou modifiant la jauge de PV d'un Pokémon Téracristal de manière inhabituelle après que celui-ci a subi une altération de statut peut se produire pendant les raids Téracristal.
- Correction d'un bug mettant tous les Pokémon de votre camp K.O. en même temps même s'il leur reste des PV peut se produire dans les raids Téracristal au cristal noir lors des combats contre des Pokémon porteurs de l'Insigne Surpuissant.
- Correction d'un bug fait que des joueurs rejoignant un raid Téracristal depuis l'écran de recherche se retrouvent face à un Pokémon différent de celui qui était affiché auparavant.
- Correction d'un bug empêchant les cristaux des raids Téracristal d'apparaître pendant un certain temps peut se produire sous certaines conditions.
- Correction d'un bug empêchant temporairement le joueur d'entrer des commandes dans le jeu peut se produire si un Pokémon Téracristal effectue certaines actions alors que le joueur est en train de choisir la cible d'une capacité.
- Correction d'un bug causant une erreur de communication peut se produire si un joueur participant à un raid Téracristal voit sur son écran un Pokémon différent de celui que l'hôte voit.
Combat
Le deuxième point qui visé par les corrections de bugs, ce sont les combats.
- Correction d'un bug où les statistiques d'un Oyacata avec un Nigirigon dans la gueule augmentent lorsque l'Oyacata utilise Plat du Jour, même si la capacité aurait dû être annulée (par exemple si l'adversaire utilise Abri).
- Correction d'un problème ou lorsqu'un Pokémon se téracristallise après avoir utilisé Lien du Destin, puis est mis K.O., les effets de Lien du Destin ne s'activent pas.
- Correction d'un problème lorsqu'un Zoroark s'est téracristallisé et a pris l'apparence d'un autre Pokémon grâce à son talent Illusion, les affinités de types des attaques sont affichées en prenant en compte le type du Pokémon dont le Zoroark a pris l'apparence et non le type Téracristal du Zoroark.
- Le problème où un Zoroark qui s'est téracristallisé et a pris l'apparence d'un autre Pokémon grâce à son talent Illusion peut être identifié en tant que Zoroark grâce à l'option « Voir l'adversaire » est corrigé.
- Désormais, les affinités de types contre des Pokémon mis K.O. n'apparaîtront plus après avoir sélectionné une capacité ou une cible en Combat Duo.
Les problèmes liés aux récompenses de la Saison 1 ainsi que celui lié aux Équipes des Boites Combat ont été corrigés. Vous pourrez participer aux combats classés de la saison suivante sans problème et avoir le Ruban Top du Classement peu importe la boite de combat utilisé pour vos matchs de niveau Master Ball.
Autres changements et corrections du patch
D'autres changements ont été apportés afin de rendre l'expérience de jeu meilleure. On note par exemple le fait qu'aucun passant ne sera visible durant les combats en ville si ces derniers sont liés à l'histoire principale ou encore la réduction du nombre de Pokémon et de PNJs dans certains lieux si c'est nécessaire dans le but d'éviter d'avoir le jeu qui se ferme. Les Poké Balls et autres objets que nous pouvions voir au sol ont aussi été retirés. Divers bugs concernant les entrées dans le Pokédex de Paldea ont été résolus ainsi que celui où votre Pokémon pouvait ne pas vous obéir si ce dernier revenait d'un échange que vous aviez fait. D'autres bugs mineurs ont aussi été corrigés, mais nous n'avons pas plus d'informations sur ces derniers.
Ajouts de la version 1.2.0 de Pokémon Écarlate et Violet
Cette mise à jour ne fait pas que corrections puisqu'elle améliore le système de Boites PC en lui offrant des fonctionnalités supplémentaires qui n'étaient pas disponibles jusqu'à maintenant. Découvrez-les ci-dessous :
- Depuis le résumé du Pokémon, les joueurs pourront désormais modifier le surnom du Pokémon, son marquage, l'objet qu'il tient et le titre associé à son insigne ou à son ruban. Il sera en outre possible de le faire utiliser des CT, apprendre ou oublier des capacités, ainsi que réorganiser l'ordre de ses capacités.
- Les joueurs pourront changer l'objet que tient un Pokémon en appuyant sur le bouton Y dans le menu Objets. Il sera aussi possible de sélectionner Aperçu lorsque les joueurs déplacent des Pokémon ou des objets dans les menus Pokémon et Objets.
- Dans le menu Équipes Combat, l'icône des Pokémon assignés à une Équipe Combat adoptera des teintes plus foncées si l'Équipe Combat de ces Pokémon est actuellement affichée.
Source