Photo : G2
Pendant longtemps, l'histoire de G2 Esport était totalement indissociable de celle de Carlos "ocelote" Rodríguez Santiago. L'Espagnol a fondé la structure et il était omniprésent, sur les réseaux comme dans les coulisses des compétitions, pour défendre et promouvoir son "bébé". Mais l'histoire d'amour a pris fin l'année dernière... Empatouillé dans un drama causé par une soirée avec le très polémique Andrew Tate, Ocelote a pris une pause forcée avant de prendre la poudre d'escampette.
Pour certains, une telle perte risquait de signer l'arrêt de la structure, qui se serait trop reposé au fil des années sur l'image de son fondateur. Mais maintenant que les mois ont passé, les sceptiques sont bien obligés de ravaler leur venin. Les Samouraïs sont en forme et enchaînent les titres !
5 beaux trophées en moins de 3 mois
Sur les 3 derniers mois, G2 a ajouté plusieurs trophées de prestige à son armoire. Ce qui est d'autant plus impressionnant, c'est que ses victoires concernent différents jeux. Les équipes féminines participent également pleinement à cette razzia.
- Rising Stars 2022 : équipe féminine de League of Legends (novembre 2022)
- VCT Game Changers Championship 2022 : équipe féminine de Valorant (novembre 2022)
- BLAST Premier: World Final 2022 : équipe CS:GO (décembre 2022)
- IEM Katowice 2023 : équipe CS:GO (février 2023)
- Six Invitational 2023 : équipe R6 (février 2023)
Pour une structure "mourante", ça fait quand même beaucoup de succès... Ce n'est pas demain la veille qu'une structure aussi grosse que G2 peut disparaître. Même si la perte d'Ocelote a sûrement fait du mal, l'organisation avait les reins assez solides pour rebondir.
Prochain objectif : le LEC ?
G2 Esport peut également compter sur une équipe très compétitive en LEC. L'équipe peut se qualifier pour la grande finale du Winter Split ce soir, mais pour ça il faudra réussir à passer l'obstacle KOI, les champions d'Europe en titre. L'effectif des Samouraïs impressionne et si sur le papier, le joyau le plus brillant de l'équipe c'est Caps, il faut également penser à féliciter Yike, le jungler. Ce rookie, issu de la LFL (ligue française) enchaîne les masterclass. Après avoir tout cassé avec LDLC OL, il crève l'écran et séduit l'ensemble des observateurs.
Mais au-delà des résultats, le groupe semble surtout très bien vivre. Le staff technique a mis les bouchées doubles pour bâtir un cadre stimulant autour des joueurs. L'ambiance n'est pas un simple détail dans le monde de l'esport et ce terreau fertile pourrait bien faire remonter l'équipe sur le toit de l'Europe. G2 sait y faire, il suffit de regarder son armoire à trophées bien remplie pour en avoir la confirmation.